Carte prépayée -> facture à payer ?!

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MeiLy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2006, 09:00

Carte prépayée -> facture à payer ?!

Message par MeiLy »

Bonjour,

C'est mon premier post ici donc je me présente, je suis une jeune française en séjour à Tokyo.

Voici mon problème : j'ai acheté un téléphone portable à carte prépayée à une boutique AU. Je suis sûre que c'est un portable prépayé car en l'achetant j'ai aussi acheté une recharge de crédit d'appel.

Seulement voilà, je l'ai depuis maintenant 1 mois, et voilà que je reçois dans ma boîte aux lettres deux factures d'un montant respectif de 5000 yen et de 3000 yen ! C'est d'autant plus bizarre que les factures correspondent aux périodes de Septembre et Octobre, or j'ai acheté mon portable à la mi-novembre..
Je me dis que c'est peut-être une erreur dans le courrier mais comme il n'y a pas de nom sur la facture, c'est dur à savoir. Mais le numéro de l'apt est bien le bon.

Bref je voulais savoir si l'un de vous a déjà connu ce genre de chose.
Je suis un peu inquiète car si je me contente d'ignorer ces factures, j'aurai peut-être des problèmes ?

Merci à vous.
MeiLy
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Désolé, je ne peux pas répondre directement à ta question, mais pourquoi n'appelles-tu pas AU pour vérifier avec eux ?
Avatar de l’utilisateur
MeiLy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2006, 09:00

Message par MeiLy »

Parce que mon niveau de Japonais n'est pas suffisant pour demander ce genre d'explication et que personne ne parle Anglais chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Je viens de faire un rapide tour sur le site d'AU, et ils ne parlent pas de montants de 3000 et/ou 5000 JPY. Sauf les recharges, qui sont a 3000, 5000, 10000 ou 1000 JPY.

Sinon, il y a 4000 JPY a payer si on n'achete pas un telephone avec le service.

Et a priori, AU ne charge rien en dehors de ces recharges, qu'il faut que le client achete lui-meme.

C'est pas marqué que ça existe sur le site, mais tu n'aurais pas souscrit à un service de recharge automatique par hasard ?

A moins que quelqu'un ait l'expérience des cartes prépayées au Japon et te réponde, il y a des chances que tu doives retourner à l'endroit où tu l'avais acheté, ou trouver quelqu'un qui peut téléphoner à AU pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Bonjour MeiLy,

Comme l'a écrit Cable, la première chose à faire est de retourner dans le magazin où tu as acheté ton téléphone, ou bien de te rendre dans un magasin AU avec tes factures et quelqu'un qui parle japonais avec toi.

Bon courage,
Avatar de l’utilisateur
MeiLy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2006, 09:00

Message par MeiLy »

D'accord, merci pour vos réponses !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités