problèmes avec amazon.fr

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kansaijin
amateur
amateur
Messages : 88
Inscription : 21 oct. 2006, 09:00

problèmes avec amazon.fr

Message par kansaijin »

Bonsoir,

Je ne sais plus quoi faire, c'est l'arnaque. J'ai fait une commande groupee hier avec un frais de port de 14 euros plus 1.90 euros par livre, ce qui est normal, ma facture apparaissait comme ca hier soir sur mon compte.

Ce matin, je vois qu'ils viennent de m'expedier un des livres isole ! en un seul paquet , l'autre partie de la commande est prevue pour dans 15 jours. Ce livre coute moins de 7 euros, et ils m'ont facture 14.9o euros de port !!! Voila, ils m'ont isole un des livres, comme ca, et je ne peux plus rien faire, il est parti (je n'avais pas pris l'option "express" et meme en express, ils ne l'envoient qu'au bout de deux jours, et la c'etait tout de suite !) et je dois payer, meme si je le renvoie, les frais de port sont a ma charge ! Leur telephone ne marche pas, meme si j'etais dans la bonne tranche horaire. J'ai envoye un mail au service client, mais comme d'habitude, je n'ai pas de reponse. C'est la deuxieme fois que j'ai des problemes avec amazon, et j'en ai vraiment marre.

Ce genre de probleme vous est deja arrive ?
Comment avez-vous reagi ?


Sinon, connaissez-vous un autre moyen pour se faire envoyer des livres francais, (a part la famille que je ne veux pas embeter) ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Kansaijin, j'achète pour l'équivalent de 30,000 JPY par mois de livres et DVD sur Amazon (.com et .co.jp, mais pas sur .fr) depuis un peu moins de 2 ans, et je n'ai jamais eu le moindre problème...on dirait que tu n'as vraiment pas de chance, décidemment. Il m'est même arrivé d'avoir un DVD défectueux, et ils m'en ont envoyé un neuf, sans même me demander de leur renvoyer l'ancien. Il leur est même arrivé de m'envoyer des produits en double...incroyable...

Tu sais que quand tu commandes, tu as une option "envoyer les articles séparément si ils ne sont pas disponibles à la même date" ? En ce cas, oui, les frais d'envoi gonflent, et il se passe exactement ce que tu décris. Bref, je n'ai jamais eu de problème avec Amazon, je suis même super-satisfait de leur service....désolé...

Pour les plaintes, tu as un endroit dans leur site où tu peux leur envoyer un message. Leur réponse est très très rapide.
Sinon, connaissez-vous un autre moyen pour se faire envoyer des livres francais,
Il y a d'autres vendeurs en ligne français. La Fnac par exemple.

Sinon, tu peux repérer les bouquins que tu veux sur Amazon.fr, copier leur code ISBN, et faire une recherche dessus sur amazon.co.jp. Si ils les ont, alors frais de port = 0. Souvent ils n'ont pas de stock (sauf les classiques), donc cela met 2 semaines à arriver, mais frais de port = 0.

J'ai acheté la "saga" d'A la recherche du temps perdu de Proust, 7 tomes, chez amazon.co.jp. Ils en avaient déjà 5 en stock, arrivés 2 jours après chez moi, 0 frais de port. Mais Proust, c'est du classique. Si tu lis plutôt des bouquins plus modernes ou des auteurs pas connus/pas trop vendus, amazon.co.jp n'aura pas de stock. Et au pire, tu ne pourras même pas les commander chez eux. En ce cas -> la Fnac (ou autre).

[Edit] Il faut que je précise quelque chose quand même; sur amazon.co.jp, les frais de port sont gratuits (au-delà de 1500 JPY de commande je crois), mais les prix des articles sont plus chers que si tu les commande dans le pays d'origine...l'un dans l'autre, le prix ne change peut être pas tant que ça !
Avatar de l’utilisateur
kansaijin
amateur
amateur
Messages : 88
Inscription : 21 oct. 2006, 09:00

Message par kansaijin »

Ouais je sais c'est pas mon jour :x j'ai envie de partir tiens.

Merci pour tes renseignements detailles.
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Kansaijin,

Ne panique pas.... es-tu sûre qu'ils vont te facturer deux fois les frais de port? J'ai déjà fait ce genre de commande avec amazon US et à partir du moment où tu as bien préciser l'option groupée quitte à attendre tes achats, et que cela te garantit de ne payer qu'une fois les frais de port, si eux ne respectent pas leur part du contrat ils sont en tort.
J'ai toujours eu une réponse rapide à mes mails, donc il faut que tu leur expliques à nouveau ton problème en insistant pour ne pas avoir à payer deux fois les frais de port (mais pour l'instant tu n'as pas payé le deuxième envoi n'est-ce pas?...).
GAMBATTE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

je ne connais pas amazon.co.jp mais j'ai remarqué que le amazon.fr s'est dégradé : temps d'acheminement beaucoup plus long qu'avant, estimation erronée... et même prix moins attractifs que par le passé. :?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: problemes avec amazon

Message par bcg »

Quel amazon? .fr? .com? .jp?
kansaijin a écrit :... J'ai fait une commande groupee hier avec un frais de port de 14 euros plus 1.90 euros par livre, ce qui est normal, ma facture apparaissait comme ca hier soir sur mon compte.
Ce matin, je vois qu'ils viennent de m'expedier un des livres isole...
Avatar de l’utilisateur
emile
amateur
amateur
Messages : 91
Inscription : 27 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par emile »

J'utilise également Amazon (Fr, Com et Jp) et je suis plutôt satisfait.
Il existe également d'autres sites qui marchent bien:
http://www.alapage.tm.fr/
http://www.chapitre.com/
http://www.addall.com/
Kinokuniya aussi marche bien:
http://bookweb.kinokuniya.co.jp/
Avatar de l’utilisateur
kansaijin
amateur
amateur
Messages : 88
Inscription : 21 oct. 2006, 09:00

Message par kansaijin »

Hachiryu a écrit :Kansaijin,

Ne panique pas.... es-tu sûre qu'ils vont te facturer deux fois les frais de port? J'ai déjà fait ce genre de commande avec amazon US et à partir du moment où tu as bien préciser l'option groupée quitte à attendre tes achats, et que cela te garantit de ne payer qu'une fois les frais de port, si eux ne respectent pas leur part du contrat ils sont en tort.
J'ai toujours eu une réponse rapide à mes mails, donc il faut que tu leur expliques à nouveau ton problème en insistant pour ne pas avoir à payer deux fois les frais de port (mais pour l'instant tu n'as pas payé le deuxième envoi n'est-ce pas?...).
GAMBATTE!!!!!
:)
Si si ils etaient prets a me facturer les deux, 14.90 pour le livre seul, et encore une fois 14.90 pour le reste.
Je ne comprends pas, c'etait un livre que j'avais ajoute, j'avais bien fait les manoeuvres necessaire pour le regroupement, la commande apparaissait a l'ecran regroupee. Le lendemain, je retourne sur mon compte et le dernier livre etait a nouveau separe, et, pour couronner le tout, deja parti !!! Meme un livre commande en express ne part pas si vite !
Mais bon, j'ai enfin eu leur reponse, ils disent ne pas me facturer de port pour l'envoi du livre tout seul.
Une chose est sure, la prochaine fois que je fais une commande, je n'en rajoute pas un poil (qui risque de couter 14.90 aussi petit soit-il !)
En tout cas, hier, ca m'avait vraiment enervee, avec tout cet anglais en plus le matin !...
Ouf, ca va un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
kansaijin
amateur
amateur
Messages : 88
Inscription : 21 oct. 2006, 09:00

Message par kansaijin »

Bcg, il s'agit d'Amazon.fr

Emile, merci pour tes liens

Merci a tous pour vos reponses


Pour ceux qui ne sont pas habitues a Amazon, je vous conseille de bien faire attention, de suivre votre commande, de verifier vos confirmations, et aussi au fait que, selon les vendeurs, des commandes sont inregroupables, donc pour les livres d'occasion, du Japon, ce n'est vraiment pas interessant.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bon, tout est bien qui finit bien....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités