achat d'un Pc au japon ? (bonne idée ou idée saugrenue ?)

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: achat d'un Pc au japon ? (bonne idée ou idée saugrenue ?)

Message par LupinIII »

Vous avez fait un comparatif sur les mêmes modèles exactement?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: achat d'un Pc au japon ? (bonne idée ou idée saugrenue ?)

Message par bcg »

En achetant en détaxe, on peut parfois trouver moins cher au Japon qu'en France. C'est à étudier au cas par cas et aussi, bien sûr comme l'a dit LupinIII, en comparant les mêmes modèles, les mêmes options, etc.
Ne pas oublier le problème de la garantie. Vérifiez que vous n'aurez pas de problème pour la faire jouer en France.

Enfin, il ne faut pas toujours se focaliser sur Akihabara qui n'est pas toujours le moins cher. Je me souviens avoir acheté un magnétoscope dans un magasin du département de Chiba (Matusmoto Kiyoshi) à 30000 yens de moins qu'à Akiba. Sur 30000 yens, ça faisait quand même 10% de moins!
Donc, pour ceux qui habitent en banlieue, c'est à vérifier. D'autant qu'il faut ajouter le prix du train pour aller et revenir à Akihabara!
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: achat d'un Pc au japon ? (bonne idée ou idée saugrenue ?)

Message par GeeBee »

Je n'ai pas regardé les références mais plutôt raisonné par configuration.
Genre, si je veux un duo core à 2,2Ghz avec 2Go RAM,etc.
Et l'offre ne se révèle pas plus alléchante au Japon, à mes yeux.
Ceci dit pour mon amie, qui vit au Japon, on a acheté un VAIO à 130000 yen, c'était une offre spéciale (mon amie était omnubilée par le prix plus que par les composants).
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: achat d'un Pc au japon ? (bonne idée ou idée saugrenue ?)

Message par micky2be »

l'informatique en generale n'est pas forcement moins cher au Japon, a part p-e la difference de TVA France vs Japon
mais pour ce qui est des laptop tout depends du model et de la marque, il faut vraiment comparé les meme model pour savoir ce qui en est

certaine marque sont tres cher a mes yeux, meme si le materiel est soit disant meilleurs (differnet plastique??)
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: achat d'un Pc au japon ? (bonne idée ou idée saugrenue ?)

Message par G7 »

sujet un peu ancien...
ces posts concernent les ordinateur portables, qu en est il des non portables ?
j ai un imac 24" achete au japon, j en ai besoin en japonais, j y ai des softs en japonais...
a mon retour en france j aimerais le ramener avec moi... etant donne que c est moins discret qu un portable, et que pour des questions de securite j aimerais le mettre dans sa boite d origine... ca ne va pas passe inappercu !
biensur je n ai pas envie de le mettre dans la soute, et j aimerais le garder en bagage a main...
le imac ayant l avantage d etre tout en 1, c est mieux qu un mac pro... mais quand meme !
et une fois en france, est ce que l alimentation francaise passe sur les imac achetes au japon ?
je vais essayer d aller dans un apple store, mais si l un d entre vous a vecu l experience...
Avatar de l’utilisateur
Souch
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2009, 21:41
Localisation : Paris, France

Re: achat d'un Pc au japon ? (bonne idée ou idée saugrenue ?)

Message par Souch »

Salut,

je ne peut t'aider pour toutes tes questions mais :
- baguages en cabine maxi ~5Kg non ? De plus, au rayon X ça risque de ne pas plaire aux agents de sécurité.
- regarde a l'arrière de ton imax, si au niveau de l'alim c'est quelque chose comme 110v~220v (ou 100~240), c'est que tu n'a besoin que d'un câble compatible avec les prises françaises (ou juste d'un petit adaptateur à 500yen).

Bon courage
(ps: tient nous au courant, je suis curieux de voir ce qui est possible de faire à l'aéroport :))
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités