Jeux Imports: dispositions légales

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kartoch
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2006, 09:00

Jeux Imports: dispositions légales

Message par Kartoch »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur la légalité des jeux importés du Japon en France. Beaucoup de magasins parisiens proposent des jeux japonais et la console vidéo qui va avec. Outre les problèmes typiquement electroniques (NTSC/PAL), je voulais savoir s'il était vraiment légal d'importer des jeux en tant que boutique. J'imagine qu'il y a quelques restrictions (comme un jeu ne peut pas être importé s'il a déjà été licensié en France, etc...). Si certaines personnes du forum ont plus d'informations j'en serai ravi...

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ca depens si c'est du neuf ou de l'occaz, si c'est de l'occaz oui, si c'est du neuf non, comme tu l'a dit des problemes de licenses....
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

En général c'est marqué sur le packaging du produit et sur les jeux vidéos, c'est marqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

J'ai travaillé a république a paris et je peux dire que les jeux import c'est pas un souci et les contrôles sont raricime !! (et je ne parle pas des fraudes en tout genre auquels j'ai pu assister..). Mais comme la dit monzen , neuf les jeux imports c'est en principe interdit!

Humm, je vois que lawren apprécie tekken !! :wink: (je préfère un bon vieux rpg ou du winning eleven !!)
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Par contre pour la ps3 plus de soucie, la console est dézonné !! (je suppose pour contrer les modships de type néo et autres des consoles et les procès qui s'en suive mais bon il vend quand même le graveur blue-ray... :wink: ) Donc là tu pourras avoir en toute tranquilité des jeux imports dans ta boutique !!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Qu'est-ce qui est marqué?? On voit rien... :)
lawren00 a écrit :En général c'est marqué sur le packaging du produit et sur les jeux vidéos, c'est marqué...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

il est marque "FOR SALE ONLY IN JAPAN"
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

il est marque "FOR SALE ONLY IN JAPAN"
Ce qui n'a d'ailleur pas force de loi...

Seul la législation du pays de destination peut interdire la vente. Peut-être que c'est le cas en France, mais en Suisse par exemple la vente de jeux d'import est tout à fait libre, même la Fnac l'a fait lors de la sortie japonaise de la PSP.
Avatar de l’utilisateur
aja
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par aja »

Maitre_K a écrit :
il est marque "FOR SALE ONLY IN JAPAN"
Ce qui n'a d'ailleur pas force de loi...

Seul la législation du pays de destination peut interdire la vente. Peut-être que c'est le cas en France, mais en Suisse par exemple la vente de jeux d'import est tout à fait libre, même la Fnac l'a fait lors de la sortie japonaise de la PSP.
La Fnac en Suisse? Car en France je n'ai pas le souvenirs.
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

Oui, puisque je parlais de la Suisse :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités