Telephoner vers le japon

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lapin_vert
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2006, 09:00

Telephoner vers le japon

Message par Lapin_vert »

Salut tout le monde!
Voilà ma question est simple:

Quels sont les moyens les moins cher pour appeler un telephone portable japonais?
Mon amie habite au japon, et n'a pas internet, enfin elle peut mais bref, la "voix-sur-ip" (skype, etc) n'est pas ce que je recherche!
Les cartes prépayés? France télécom? Je ne veux pas non plus changer et prendre la "freebox" juste parce que l'appel au japon est moins cher, ce serait trop de démarches, et trop long.

Non, restons simple, vous! qui devez souvent appelé au japon comment vous y prenez vous?


PS: est ce qu'appeler un fixe est beaucoup plus intéressant (niveau prix)?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Telephoner vers le japon

Message par orlenduz »

Lapin_vert a écrit :Salut tout le monde!
Voilà ma question est simple:

Quels sont les moyens les moins cher pour appeler un telephone portable japonais?
Mon amie habite au japon, et n'a pas internet, enfin elle peut mais bref, la "voix-sur-ip" (skype, etc) n'est pas ce que je recherche!
Les cartes prépayés? France télécom? Je ne veux pas non plus changer et prendre la "freebox" juste parce que l'appel au japon est moins cher, ce serait trop de démarches, et trop long.

Non, restons simple, vous! qui devez souvent appelé au japon comment vous y prenez vous?


PS: est ce qu'appeler un fixe est beaucoup plus intéressant (niveau prix)?
tu peux trouver des cartes spéciales pour l'internationnal à 7.50 euros...pour environ une heure de communication vers le Japon.
Il y a un numéro pour appeler d'un fixe vers un fixe , d'un portable vers un fixe mais je ne suis pas absolument sur pour appeler d'un portable vers un portable...
Bref, quand tu appelles, tu uses ton temps de communication sur la carte et sur le portable.
Mais je sais qu'il éxiste des cartes pour appeler d'une cabine vers le monde où tu n'utilises que le temps de ta carte bien sûr.
Où se procurer ces cartes? quelques tabacs et kiosques à journaux les vendent mais pour être certain, tu peux aller dans un magasin de produits éxotiques (chinois par exemple) ou dans une boutique pour téléphoner partout dans le monde.
OIn en trouve beaucoup à Paris mais en province également (moins évidemment)
je sais que dans les boutiques asiatiques, on peut en acheter à bon marché.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour,

Va à la bunkado d'opéra ils vendent ça.
Avatar de l’utilisateur
L_L
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2004, 09:00

Message par L_L »

Pour ma part, j'utilise les cartes téléphoniques à code que l'on achète dans les marchés où on trouve des étales tenus par des Pakistanais, des Noirs et des Arabes, dans les commerces ou les fameux taxi-phones ou téléboutiques dans les quartiers multicurels. Tu peux trouver des cartes à 5 euros.

La dernière fois que je me suis rendue à Paris, j'ai trouvé dans le quartier de Belleville une pléiade de commerces vendant des cartes téléphoniques pour l'Asie à 15 euros avec 1000 minutes de communication. Je ne sais pas ce qu'elles valent réellement. Tu as ausi trois cartes pour 10 euros ect ect ect

Si tu ne trouves pas de cartes téléphoniques pour le Japon, tu peux aussi utiliser celles pour le Pakistan ou l'Inde. Avec ces cartes, j'ai 600 minutes pour le Japon.

Je te déconseille les cartes France Télécom qui sont une merveille de l'arnaque pour les appels internationaux et Kertel de la Poste.

Je te conseille Phenix Télécom ou Eurolatina. Selon les commerces, tu trouveras une foultitude de cartes.

Avec ces cartes, tu téléphones à partir d'un fixe ou d'une cabine. Bien entendu, tu seras gagnant si tu téléphones depuis un fixe ou une cabine téléphonique sur un fixe, une cabine ou un portable.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Bunkado qui a disparu il y a quelques annees, c'est maintenant un Book Off. Mais ils vendent toujours des cartes.
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Re: Telephoner vers le japon

Message par Gattaca »

Lapin_vert a écrit :Salut tout le monde!
Voilà ma question est simple:

Quels sont les moyens les moins cher pour appeler un telephone portable japonais?
Mon amie habite au japon, et n'a pas internet, enfin elle peut mais bref, la "voix-sur-ip" (skype, etc) n'est pas ce que je recherche
C'est dommage, car avec skype, tu peux aussi appeler un téléphone fixe ou portable et pour moins cher qu'avec la freebox (pour ne citer qu'elle)
Avatar de l’utilisateur
Lapin_vert
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2006, 09:00

Message par Lapin_vert »

Merci pour vos réponses, je vais essayé de trouver ces cartes (mais n'habitant pas à paris je risque d'avoir plus de mal)...

Gattaca pour ce qui est de skype, si on appel un fixe ou un portable, qui nous facture? c'est un abonnement à prendre? j'ai pas vraiment confience en ça.
Avatar de l’utilisateur
BalZ
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par BalZ »

Lapin_vert a écrit :Merci pour vos réponses, je vais essayé de trouver ces cartes (mais n'habitant pas à paris je risque d'avoir plus de mal)...

Gattaca pour ce qui est de skype, si on appel un fixe ou un portable, qui nous facture? c'est un abonnement à prendre? j'ai pas vraiment confience en ça.
De PC à PC, Skype est gratuit.

Tu peux acheter des crédits via Skype pour appeller n'importe ou dans le monde (Skype Out).
J'ai des crédits, c'est très simple et très économique. Bien sur, c'est toujours moins cher d'appeller sur des téléphones fixes.

> Appel Skype vers téléphone fixe au Japon : € 0.02
> Appel Skype vers mobiles au Japon : € 0.12

Tu peux payer tes crédits Skype via Paypal ou par leur site, paiement sécurisé of course.
http://www.skype.com/intl/fr/products/skypeout/

Pas de facture papier, tu vois l'état de ton crédit en ligne et possibilité de voir le détail des communications.

Cheers.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Je confirme ce que dit Balz et je crois que nous sommes nombreux à pouvoir le faire.
Aucun problème avec Skype.
BalZ a écrit :...
Tu peux payer tes crédits Skype via Paypal ou par leur site, paiement sécurisé of course.
http://www.skype.com/intl/fr/products/skypeout/
Pas de facture papier, tu vois l'état de ton crédit en ligne et possibilité de voir le détail des communications.
Avatar de l’utilisateur
Lapin_vert
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2006, 09:00

Message par Lapin_vert »

Je vous remercie pour vos réponses qui me sont d'une grande utilités!
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Il y a aussi Wengo (Neuf Cégétel) qui propose un service semblable à 0,115€TTC la minute vers les mobiles japonais.

Et si tu n'as pas de casque et que tu préfères téléphoner depuis un vrai téléphone, il existe aussi Jajah, 0,14€TTC depuis un fixe français vers un mobile japonais.

Jean-Baptiste

NB : Les tarifs donnés par BalZ sont HT.
Avatar de l’utilisateur
Lapin_vert
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2006, 09:00

Message par Lapin_vert »

Information sur les cartes:

Je viens d'appeler avec une carte, mais quelle qualite de son me**ique!!!
On ne peut pas se comprendre!
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Konnichiwa

Je pense que tu voulais dire "metallique". :)

C'est toujours un problème, si tu téléphone très loin, au Japon en l'occurence, si tu utilise une ligne cuivre, tu prend toutes les interferences sans compter que l'énergie se dissipe. essaye plutôt à partir d'un réseau en fibre optique c'est plus rapide et plus sûr.

Silver Surfer.
Avatar de l’utilisateur
jeannich
amateur
amateur
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

www.netappel.fr=>Appels vers le Japon(de PC a fixe):GRATU

Message par jeannich »

Avec Netappel.fr, les appels vers le Japon (de PC a fixe) sont gratuits! (C'est une offre promotionnelle, ils peuvent arreter a tout moment)

Pour l'utiliser il faut s'inscrire et acheter des credits (5euros mini). Ensuite les appels vers certains pays, dont le japon en ce moment, sont gratuits donc les 5euros ne sont pas utilises. Pour l'avoir utilise (depuis le japon vers des fixes en france) je peux vous dire que ca marche tres bien!


PS: C'etait gratuit il y a quelques mois, c'est passe payant (mais pas cher), et maintenant c'est redevenu gratuit, ... a suivre quoi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités