Attention Japan Travel SIM de IIJmio

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
DavidParis
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2015, 17:54

Attention Japan Travel SIM de IIJmio

Message par DavidParis »

Bonjour,

Voulant profiter d'une connexion internet sur mon téléphone pendant mon séjour au Japon, j'ai acheté une carte SIM : Japan Travel SIM. Avant d'effectuer cet achat, j'ai bien entendu regarder leur site internet en anglais qui garantissait la compatibilité de mon téléphone (Iphone 4 et IOS 7) or la carte SIM ne marche pas du tout ! Après plusieurs appels avec le service client, impossible d’obtenir une connexion et bien entendu aucun geste commercial au remboursement de leur part , donc faites attention avec cette carte SIM et à la rigueur évitez cette marque !
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Attention Japan Travel SIM de IIJmio

Message par Cable »

La carte SIM est probablement compatible avec le téléphone, mais les bandes utilisées par le téléphone ne le sont peut-être pas avec celles utilisées au Japon. Il vaut mieux faire la vérification soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Attention Japan Travel SIM de IIJmio

Message par Damax »

Il y a un APN à mettre manuellement. C'est long et fastidieux. C'est suffisamment fastidieux pour que Rakuten Mobile est changé pour un "profile" que se télécharge ... ce qui veut dire qu'il faut avoir un minimum de connexion à internet pour pouvoir le faire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités