Litige de téléphonie

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Nebosuke
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2014, 01:37

Litige de téléphonie

Message par Nebosuke »

Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon (gros) problème.
J'ai pris un abonnement téléphonique sur deux ans au Japon. Il se trouve que je n'utilise jamais internet avec le téléphone : donc j'ai dis au vendeur que ça ne m’intéressait pas. Il m'a dit de faire annuler mon abonnement internet après un mois pour ne garder que la téléphonie. Ce que j'ai fait.
Et là c'est le drame : je viens de me rendre compte que Softbank me facture depuis 2 mois (le troisième est en cours) presque 30 000 yens/mois!! Je compte faire une réclamation vu que j'ai été très mal conseillé mais je me doute bien qu'ils vont me manger tout crus, moi pauvre étranger. Quelle est la meilleur façon de s'y prendre selon vous? Existe-t-il des associations de consommateurs susceptible de d'aider un étranger dans mon cas? J'ai vraiment le sentiment de m'être fait arnaquer!

A votre bon coeur, aidez-moi please!
Avatar de l’utilisateur
Hydrolik
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2013, 19:49
Localisation : Japon

Re: Litige de téléphonie

Message par Hydrolik »

Bonjour,

Je ne comprends pas, les 30k¥ par mois, c'est le prix normal de ton abonnement original téléphone + internet ? :shock: :shock: :shock:

Quel est le détail de la facture ?
Mimishu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 29 oct. 2011, 13:34

Re: Litige de téléphonie

Message par Mimishu »

Il nous faudrait le détail de la facture.
Je suis chez Softbank en tout illimité et je ne paie que 6000 yens par mois.
Tes 30.000 yens doivent venir de quelque part.

Plutôt que de chercher une association de consommateurs, passent voir Softbank pour en discuter avec eux. En général les vendeurs sont très gentils. Si c'est ton niveau de japonais qui pêche un peu, retournes-y avec un ami japonais en lui ayant préalablement expliqué la situation.
Nebosuke
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2014, 01:37

Re: Litige de téléphonie

Message par Nebosuke »

Bon bah j'ai arrangé le coup.

En fait j'ai bien été mal conseillé : mon téléphone utilisait le wifi à mon insu! Du coup je payais des frais énormes hors abonnement. Softbank a reconnu son erreur : je vais pas être remboursé mais je vais plus rien payer jusqu'à ce que ça revienne au même.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités