Utilisation HTC One débloqué au Japon

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ben1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2006, 09:00

Utilisation HTC One débloqué au Japon

Message par ben1 »

Bonjour,

Je me demandais, bien que le téléphone ne soit pas listé chez b-mobile comme supporté pour leur prepaid card u300 3G/4G, si il y avait néanmoins eu des personnes ayant testé ou si des personnes connaissent autre chose que b-mobile pour avoir des forfait data à prix abordable au moins 3G qui supporte le HTC One.

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
ben1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2006, 09:00

Re: Utilisation HTC One débloqué au Japon

Message par ben1 »

Je me réponds à moi même.

C'est non. J'ai du utilisé mon vieux iPhone 4 ^^
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Utilisation HTC One débloqué au Japon

Message par Cable »

Ben1

Je te conseille la lecture du blog Japan Mobile Tech pour ce genre de choses.

Il faut comparer les fréquences utilisées par les différents opérateurs et les fréquences pour lesquelles ton téléphone est compatible. En grosse majorité, les téléphones étrangers marchent bien sur NTT et Softbank (et e-mobile, b-mobile), pour la 3G (ça marche pas bien tout seul par contre!). Et b-mobile a les prix les plus compétitifs pour ceux qui font attention à leur consommation.

Mais si tu comptes rester quelques années au Japon... pourquoi ne pas prendre un téléphone chez eux? Globalement ils sont gratuits (ou vraiment pas chers) pour un contrat de deux ans, tu n'as pas à te prendre la tête sur les réglages APN, tu n'as pas à trop t'inquiéter de ta conso, et tu as du LTE.

:?:
Avatar de l’utilisateur
ben1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2006, 09:00

Re: Utilisation HTC One débloqué au Japon

Message par ben1 »

En fait mon entreprise devrait me payer un téléphone "de fonction" quoi qu'il en soit donc je n'aurais pas trop le problème au final.

Je cherchais cette solution pour mon dernier voyage d'1 mois au Japon avant de savoir que je pourrais y retourner bientôt pour m'y établir :D

En fait je connais ces problématiques de fréquence etc... Car je travaille actuellement pour une entreprise de télécommunication en France. Le HTC One "devrait" être compatible avec la 3G au Japon, il l'est en roaming par exemple. Mais b-mobile a une liste très limité de smartphone compatible avec leur système un peu spécial ou le téléphone doit accepter de pouvoir être configurable manuellement et compatible avec le système de connexion au réseau 3G. Ce qui manifestement n'était pas le cas du HTC One...

Mais je note l'adresse du blog ! Merci :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités