Electricité et téléphone portable

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
adryen31300
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2013, 18:01

Electricité et téléphone portable

Message par adryen31300 »

Bonjour à tous,

Désolé de poster un message encore sur cela type de sujet mais j'aimerai bien comprendre la gestion de l’électricité pour ne pas abîmer mon téléphone portable, car même en cherchant sur votre FAQ/Forum je n’ai pas trouver complètement une réponse à une question que je me pose ou j'ai un peu de doute sur ma compréhension.

Je compte partir au mois de novembre au Japon et je suis en possession d’un téléphone portable un samsung galaxy Y, j’ai vu qu’il existé des
Adaptateur de prise 110 – 220 V format US JP … cela dit ces adaptateur ne convertisse pas la tension qui sera toujours débité en 110V, hors
Nos téléphones sont prévus je pense pour du 220V. D’après-vous, faut-il obligatoirement acheter un transformateur ou non ? Car j’ai peur
D’abîmer mon portable sans transformateur de tension, seul problème c’est que cela pèse relativement lourd pour un voyage (1kg environ)
Et certaines personnes disent que les transformateurs dysfonctionnent souvent … pensez-vous que seul un adaptateur non transformateur
Suffise ou vous me conseilleraient de prendre directement un transformateur ? Car je ne voudrais pas abîmer mon téléphone portable.
Connaissez-vous des gens qui sont déjà parti au Japon, afin d’avoir leur retour sur ce point ?

Merci beaucoup.

Adrien
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Electricité et téléphone portable

Message par spanks »

Salut,

Je vis au Japon. Mon PC est Français, acheté en France. Il est branche depuis 10 mois non stop dans une prise Japonaise et tout va bien.
Tout va bien aussi pour mon iPhone Fr, mon iPod et mon appareil photo. Qd tu arrives ici, yu n'as qu'a investir 500¥ dans une petite prise qui transformera le bout rond de tes prises en rectangle. C'est tout.
adryen31300
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2013, 18:01

Re: Electricité et téléphone portable

Message par adryen31300 »

Salut Spanks,

cool merci :D donc d'après toi je n'ai besoin que d'un adaptateur de prise et non pas d'un convertisseur de tension ? Car en plus sur mon chargeur de portable il y a marqué 100~240V input et en output 4.5V du coup le chargeur transforme déjà la tension d'entrée en sortie 4.5V pour le portable, et vu qu'il prend de la fourchette de 100 à 240V cela dois normalement marcher non ?

Au fait tu es où par ailleurs au Japon ? Car j'aimerai aller de Tokyo à Kamakura, mais je ne sais pas si avec le PASSMO c'est possible d'y aller ou s'il faut payer une autre carte de transport. D'ailleurs les bus à Kamakura sont payant ?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Electricité et téléphone portable

Message par Cable »

sur mon chargeur de portable il y a marqué 100~240V input
Cela signifie que comme Spanks l'a dit, tu n'as besoin que d'un petit adaptateur, car ton chargeur est compatible avec la tension ici.

D'ailleurs, la tension au Japon est de 100V, pas de 110V.

Oui, on peut utiliser la carte Pasmo de Tokyo à Kamakura. Pasmo est juste une carte rechargeable, elle ne donne aucune réduction, c'est juste pour s'éviter de faire la queue aux machines à billets pour chaque trajet. Donc, l'intérêt financier de Pasmo est: zéro. Je le dis pour éviter toute déception ultérieure...
adryen31300
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2013, 18:01

Re: Electricité et téléphone portable

Message par adryen31300 »

Ok ok merci beaucoup,

oui oui c'était juste pour savoir si cela valait plus le coût d'utiliser mon forfait passmo ou bien prendre une carte à la journée pour Kamakura, car je pense que les bus aussi doivent être payant (bien que je n'ai aucune idée du prix). Au fait les trains sont réguliés pour aller à Kamakura depuis Tokyo ou pas ? (genre toute les heures), d'ailleurs il y a un trajet direct depuis Tokyo, où je dois changer de gare/rail exemple changer de train exemple à Fujisawa ?

C'est quoi à peu près la fréquence de passage des bus ?

Merci beaucoup,

Adrien
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Electricité et téléphone portable

Message par Cable »

A moins de vouloir faire tous les recoins de Kamakura dans la journée (ce qui me paraît difficile), normalement on descend à une station et on se déplace à pied. Donc le forfait à la journée, s'il existe, ne semble pas très intéressant.

Trains réguliers:oui. Toutes les heures? ahahah. Toutes les 5 minutes, oui! (mais tous ne sont pas des express. Pour les express, c'est plutôt toutes les 15 minutes environ... à vue de nez...) Bon, le enoden, c'est plutôt toutes les 15 minutes, mais à moins d'aller à Enoshima, il y a peu de chance que vous vouliez le prendre.

Pour le trajet direct, ben ça dépend de quelle station vous comptez partir et à quelle station vous comptez descendre... Par exemple de la station "Tokyo" à la station "Kamakura", il y a un changement à Totsuka. Si vous partez de la station "Shibuya" et allez à la station "Kamakura", c'est direct.

Ne vous fixez pas trop sur le nombre de changements, ça se fait facilement et il y a tellement de trains qui partent tout le temps de partout que ce n'est pas trop embêtant (point de vue du temps perdu).
adryen31300
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2013, 18:01

Re: Electricité et téléphone portable

Message par adryen31300 »

Super Merci beaucoup Cable,

Par contre le train qui va de Shibuya à Kamakura n'est pas le Enoden, c'est simplement un autre train ?

Oui j'ai vu aussi qu'on pouvait relativement beaucoup marché à Kamakura et que même cela doit-être agréable, car il y a pas mal de végétation et de trucs à voir à pieds, par contre sur mon guide il conseille de prendre le bus pour aller voir le Diabutsu car c'est au sud ouest de la ville, hors sur le guide ils conseillent de s'arrêter à la station du nord pour commencer par les temps au nord.

Ralala je pourrais en parler toute la journée, je suis à peine à 3 mois du départ et j'en bave déjà hihi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Electricité et téléphone portable

Message par Cable »

Le enoden est un tout petit train (deux wagons) sur une ligne de 10 kilomètres à peine qui relit Kamakura à Fujisawa.

Le bus, moui... paradoxalement il y a moins de bus qui passent que de trains. Le trajet n'est pas donné. Ils peuvent tomber dans un embouteillage. Leur fonctionnement (où monter, comment payer, combien payer, etc) n'est pas forcément très intuitif. Leurs circuits sont aussi parfois assez complexes; monter dans le mauvais bus, et non seulement ça va vous coûter cher, mais en plus vous allez perdre un temps fou à revenir sur vos pas. Mais si on surveille l'heure en permanence et qu'on ne perd pas trop de temps à l'attendre, on peut effectivement se déplacer plus vite qu'en marchant... Perso, je déconseille, mais bon.

Descendre à Kita Kamakura (Kamakura nord), oui, bonne idée. Il y a un chemin de randonnée qui relie cette gare au Daibutsu si ça vous intéresse (son nom: Kuzuharagaoka daibutsu haiking course). Les photos sur le lien que je vous mets sont ce que on peut y voir en cours de marche (la première photo est la gare de Kita Kamakura; c'est pas une bien grande gare, hein).
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Electricité et téléphone portable

Message par Julian.Nihon »

Salut,

J'arrive après la bataille, mais je te donne mon avis quand même. Quand tu arrives a kamakura, tu range ta carte pasmo, tu chausses tes baskets (ou sandale, ou ce que tu veux), et tu marches ^^".

Regarde mon fichier joint avec google earth (je sais pas si ça marche, m'enfin), c'est ce que j'ai parcouru avec ma femme en novembre dernier, environ 5.5km en sandale (Pas d'ampoule a la fin de la journée), et je tiens a dire que je ne fais pas de sport habituellement, donc tu peux en faire bien plus si t'es en forme ^^. J'ai pu visite pas mal de recoin, et je ne me suis pas ennuyé, parce que le bus n'avance pas, ou que le enoden est bondé.

Un autre conseil, passe par les chemins secondaires, en général beaucoup moins fréquentés et plus agréable a mon gout (moins/voire pas de voiture, peu de touriste).

Autre idee (que je n'ai personellement pas essayer), la location de velo. Par contre, tu dois sans doute retourner au magasin a la fin de la journee ...


PS: Ta recherche d'info sur kamakura, c'est bien, mais, tu aurais du séparer ton sujet en deux ^^
Pièces jointes
Kamakura_Trajet_01.kmz.zip
(2.89 Kio) Téléchargé 366 fois
adryen31300
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2013, 18:01

Re: Electricité et téléphone portable

Message par adryen31300 »

Ro merci beaucoup à tout les 2 c'est génial merci :D

Oui désolé pour la continuité du sujet sur Kamakura ... ke n'y avais pas pensé. Par contre comment savoir quel chemin secondaire à prendre et à ce repérer dans Kamakura ?
Oui je suis aussi au boulot la donc pas accès à Google Earth possible, mais de plus je pense que je ne pourrais pas l'avoir sur place le Google Earth :D
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Electricité et téléphone portable

Message par Julian.Nihon »

Le fichier, c'est juste un exemple du chemin que j'ai parcouru, je me suis moi même étonné d'avoir marcher autant ...

Pour les chemins secondaire, j'ai utilisé la carte plutôt vague mais suffisante distribuée au point d'information de la gare, et mémoriser vite fait les quelques cartes détaillées positionner par-ci par-la dans la ville. Il suffit juste que tu saches ou tu veux aller. Et puis, de temps en temps, tu trouve quand même de vieux panneaux en bois avec les directions vers les temples ...

Apres le mieux de faire ça a l'aveuglette hein :mrgreen: En général, c'est plutôt difficile de se perdre. Et puis si t'es vraiment perdu, tu peux toujours demander aux gens du coin ^^

Voila, après, je ne sais pas si tu es plutôt alaise a t'orienter ou pas ... ^^
Au pire tu peux acheter une carte détaillée de kamakura, ça te fera un souvenir en plus :roll:

Pour plus d'info, et de cartes (même en français apparemment)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités