Acheter un portable japonais (Iphone4s)

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Carolyn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2013, 02:47
Localisation : Un pied dans l'avion

Acheter un portable japonais (Iphone4s)

Message par Carolyn »

Salut!

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je pars au Japon en septembre et ne sait pas vraiment quand je reviendrais.. Etant une grande habituée de l'iphone, j'aimerais en avoir un au Japon. J'ai déjà un prepaid qui me servira le premier mois, mais à la longue.. on ne peut pas faire grand chose avec un prepaid... :?

Donc voila, j'ai déjà essayé de me renseigner un peu avant de poster et comme les articles où j'ai fourré mon nez datent de 2008, je me demande si ça n'a pas changé un peu depuis et certaines de mes questions restent sans réponse.

J'aimerais un iPhone 4(s ou pas s, peu importe), j'imagine que les prix ont un peu baissé depuis sa sortie. J'ai plusieurs questions :

- Quels documents faut-il fournir? Il n'y a plus d'Alien Card si j'ai bien compris, est-ce que mon certificat d'éligibilité ferait l'affaire? (même si je ne sais pas trop ce que c'est au final.. lol) Passeport aussi je suppose? un inkan? Un compte en banque pour le prélèvement chaque mois?

- Il faut bien un garant? (Je n'ai pas 20 ans)

- Entre Softbank et Docomo, vous me conseilleriez quoi? Y a-t-il plusieurs forfaits comme en France? Combien ça coûte en général? (Je crois avoir lu que ça tourne autour des 40€)

HORS SUJET TOTAL, mais j'ai vraiment besoin de savoir : J'ai donc un prepaid, mais étant donné que ça va faire 1 an sans m'en servir fin Aout, mon numéro va être effacé. Afin d'un recréer un autre, je vais devoir retourner au stand Softbank à l'aéroport de Narita direct en arrivant en fait : Etant donné que je n'étais pas (et que je ne suis toujours pas) majeur, ni en France ni au Japon j'avais quelqu'un avec moi qui s'était dévoué pour être mon garant. J'ai toujours la feuille. Pour réactiver mon portable et recevoir un nouveau numéro, je n'ai donc pas besoin de quelqu'un d'autre, puisque j'ai toujours la fameuse fiche de garant de l'année dernière?

Bon, j'ai peut être d'autres questions mais je ne veux pas en mettre trop d'un seul coup.. Merci d'avance! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités