Cherche convertisseur 230/100v

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Syd
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2012, 16:07

Cherche convertisseur 230/100v

Message par Syd »

Bonjour,

Je dois me rendre au Japon en fin d'année et j'aurai besoin d'y faire fonctionner du matériel informatique et musical. Ce sont des appareils anciens qui ne fonctionnent pas en 110v, donc un simple adaptateur de suffit pas. Il me faudrait un genre de convertisseur 230v/110v, ces grosses boites bruyantes et pénibles à transporter. Je ne peux pas l'acheter en France car je n'aurai pas de place dans mes bagages lors du voyage en avion. Pour la puissance, c'est à vérifier, mais 500 ou 750W devraient suffire. Je précise que je serai à Tokyo. Voici donc ma question :
- Y aurait-il un utilisateur du forum qui aurait ce genre de matériel et pourrait me le prêter (pour un jour uniquement) ? Ou me le louer ?
- Si non, est-il facile d'en trouver un rapidement à Tokyo, et à quel prix ? J'aurai peu de temps entre mon arrivée et le moment où je devrai utiliser le convertisseur. Si personne n'en a un de disponible, serait-il possible que quelqu'un m'en achètes un (pas me l'offrir bien sûr hehe, je le paye mais la personne se chargerait de l'achat pour moi et le garderait après, je ne pourrai sûrement ramener l'appareil).

Merci d'avance pour votre réponse ! Ça m'aiderait énormément. Je retourne parcourir les nombreuses pages très utiles de ce forum : )

PS : message édité, j'avais mis 110v, mais on m'a dit que c'est du 100v en fait !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités