Ordinateur : compatibilité electrique

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
chibikaoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2012, 20:05

Ordinateur : compatibilité electrique

Message par chibikaoto »

Bonjour,

J'ai beaucoup lu ce forum mais une question me taraude encore l'esprit vis a vis des ordinateurs,

Voila je pars au Japon pour un an (visa working holiday) en octobre et j'ai besoin d'un ordinateur portable.
Si je l'achète en France marchera t'il au Japon , je parle au niveau de la tension électrique qui est de 110 volt au Japon par rapport au 220 volt chez nous ?
Et vis versa si je l'achète au Japon, marchera t'il en France ou grillera t'il à cause d'une tension trop importante ?


En effet j'ai eu ce problème en allant au Japon avec mon sèche cheveux par exemple, il marchait vraiment très lentement et mon téléphone portable ( un vieux samsung) ne se recharger pas ^.^'

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Ordinateur : compatibilité electrique

Message par Rek »

Il suffit de vérifier sur ton alimentation que c'est bien écrit : input 100-240v

Si c'est le cas, ça veut dire qu'il accepte un voltage compris entre 100 volts et 220 volts
Si tes appareil électrique fonctionne moins vite, c'est que la tension de charge dans les appareils est trop faible.
chibikaoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2012, 20:05

Re: Ordinateur : compatibilité electrique

Message par chibikaoto »

Merci beaucoup Rek ! Je vais donc vérifier tous ça quand je vais l'acheter !
Ouf ça me rassure car ma tour est en train de me lacher et n'aurait jamais tenu jusqu'a octobre ^.^'
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Ordinateur : compatibilité electrique

Message par magic78 »

Bonjour,

J'ai toujours pensé que TOUS les ordinateurs portables (tout au moins de marques réputées sérieuses),
étant des appareils nomades par définition, fonctionnaient naturellement monde entier (en ce qui
concerne le voltage en tout cas).

Quelqu'un aurait-il eu une expérience contraire désagréable ?
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Ordinateur : compatibilité electrique

Message par Rek »

Les notebooks n'ont pas forcement des alimentations grosses, donc de grandes puissances.

Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir =)
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Ordinateur : compatibilité electrique

Message par dvorahz »

Quand j'ai voulu acheter un transfo pour mon mac portable dans un genre Galeries Lafayette au Japon, la vendeuse a passé au moins 20mn au téléphone pour ne pas me faire faire de dépense inutile et elle a eu l'info que je n'avais pas besoin de transfo, simplement d'un adaptateur pour la prise électrique genre 2€... :D
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Ordinateur : compatibilité electrique

Message par Julian.Nihon »

Bonjour,

Si lors de l'achat, tu regardes bien les spec. de l'ordinateur ou tu demandes le renseignement au vendeur, tu ne devrais pas avoir de soucis, mis a part l'adaptateur de prise.
(Il faut regarder a la ligne "Alimentation", il devrait y avoir marquer 110V~240V. si il n'y a que 240V de marquer, cherche un autre ordinateur ^^)

Il est vrai aussi que maintenant, les alimentations pour batterie d'ordinateur portable ont tendance a retrecir et donc ne fonctionner qu'en 240V (en France) .... dans ce cas la, verifie si la batterie supporte le 110V (une question de plus pour le vendeur ^^" .... qui va le faire bien chier) et il me semble qu'il est possible d'acheter une alimentation separer qui fonctionne sur du 110V.


Bref, je te conseille une alimentation 110V~240V ... ca te coutera sans doute moins cher un adaptateur, qu'une 2eme alimentation =D

PS: Tu pourrais aussi l'acheter au Japon (si tu comptes acheter une marque nippone) ca te couterais peut-etre moins cher, ou alors tu aurais une meilleure machine que ce que tu aurais acheter en France pour le meme prix.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité