appareil photo pile ou batterie

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
nihon05
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 22 oct. 2009, 19:20

appareil photo pile ou batterie

Message par nihon05 »

Bonjour à tous,

Ma question est un peu bizarre, mais je voudrais l'avis des personnes qui sont déjà allé au Japon.
Mieux vaut-il un appareil photo à pile ou à batterie ?
Niveau financier, si acheter des piles revient moins cher que de recharger sa batterie (électricité) ou pile rechargeable.

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: appareil photo pile ou batterie

Message par Ninja »

Je dirais à batterie!
Recharger ta batterie te coûtera moins cher que d'acheter des piles tous les quatre matins.
Les piles rechargeables c'est bien mais je pense que l'autonomie sera toujours inférieur à une bonne batterie. Mais l'avantage c'est que tu pourras les utiliser dans plusieurs appareils.
Après, tout dépend de toi. Tu souhaites prendre quelques photos de voyage ou te lancer dans la photographie? Vu la compacité des appareils actuels, les système à piles se font rares et sont souvent bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: appareil photo pile ou batterie

Message par Earendil »

Salut,

J'arrive un peu tard sur le sujet, sans doute que tu as déjà fait ton choix mais pour ma part j'avais acheté un Pentax K200D il y a 5 ans. Il est alimenté par 4 piles AA et j'en suis toujours très content ! (même si je vois de plus en plus les limites du boitier)
Je ne vois pas de problème particulier avec les piles, si ce n'est le poids.
Concernant l'autonomie, je suis récemment parti 2 semaines en voyage avec cet appareil sans changer les piles une seule fois, alors que je m'en suis bien servi tous les jours (sans flash). J'utilise des piles rechargeables (eneloop de panasonic) et j'ai acheté le chargeur adapté, pas eu de problème jusque là.
Le grand avantage des piles c'est que contrairement à la batterie tu pourras facilement trouver des piles dans un commerce si ton appareil est à plat. Alors qu'avec une batterie, si tu n'en as pas une en plus ni de possibilité de la recharger ce ne sera pas possible.

Je ne suis plus trop les nouveautés dans les appareils photos donc je ne sais pas ce que valent les boitiers avec piles actuellement.. comme dit Ninja, à toi de savoir quel type de boitier tu veux.
hardik44briggston
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2020, 14:58

Re: appareil photo pile ou batterie

Message par hardik44briggston »

Ils sont bons et coûtent moins cher que les autres batteries.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité