les japonais et les langue étrangères

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
man
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2007, 09:00
Localisation : Nantes

les japonais et les langue étrangères

Message par man »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum et en cours de préparation à un voyage au Japon je me pose une question toute simple!
Et eux les japonais sont ils multi-linguistes?

R
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Salut!

ça dépendra où tu iras. A Tokyo ou Kyoto je pense que tu devrais trouver quelques japonais parlant un peu anglais. Mais de mon expérience je te dirai que d'une manière générale les japonais sont loin d'être bilingue (alors polyglotte..) Au mieux ils t'annôneront un pseudo anglais.
Avatar de l’utilisateur
man
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2007, 09:00
Localisation : Nantes

Message par man »

est ça dire que les japonais manque d'ouverture sur le monde ou que leur système manque d'offre linguistique? J'ai toujours été surpris dans mes voyage par les pays ou tt le mondes parlait 2 ou 3 langues (Suede, Hollande, Islande, le monde arabe...).
J'avoue que de mon côté, je ne suis pas un as des langues. Mais jepense que tt ma génération est un peu comme moi. J'ai appris l'allemand pour faire des "points" au BAC... Pas pour m'ouvrir sur le monde, et c bien dommage!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

C'est marrant j'étais à la piscine cet après-midi et un type m'a abordé (rien d'érotique...) par ces mots: "are you teaching english around here?". Il devait faire de l'humour (voir le sujet sur nova)
Tout ça pour dire qu'il y aura forcément quelqu'un, un jour, pour venir t'accoster en anglais!
Autre exemple: j'ai un problème avec ma carte suica et je vais voir l'employé. Le monsieur me répond en mélangeat allègrement japonais et anglais...
Avatar de l’utilisateur
man
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2007, 09:00
Localisation : Nantes

Message par man »

:D :D :D :lol: ... Si cela m'arrive je vais être mal! J'ai acheté une méthode Japonais/Français histoire de voir un peu à quoi cela ressemble! Si en plus il mélange tout (aie aie aie!).

Bon, on va dire que la musique est un langage universel... Mais je doute que cela soit suffisant pour demander mon chemin!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités