Livres

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ripi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2004, 09:00

Livres

Message par Ripi »

Voila j'aimerai commencer a apprendre le japonais mais je ne peut pas me payer des cours particuliers ou meme retourne a la fac donc je recherche des livres (en français de preference) qui m'aiderai a apprendre cette langue. Quel sont pour vous les meilleurs livres pour debuter ?

Je me suis fixé 3 ans pour apprendre cette langue pour effectuer un voyage d'un mois a Tokyo pour m'ameliorer et peut etre y rester plus longtemps si l'experience me plaira !!! Est ce que 3 ans c'est suffisant pour savoir parler correctement ? en bossant au moins 1h tous les soirs et 6h le week end !!!

Merci a vous :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ellaurenzovfoot
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2004, 09:00

Message par Ellaurenzovfoot »

en 3ans c'est en masse, tu va peut etre mem trouver ca long, mais j'y vais en juin et ca fera 1an 1/2, je ne pense pas que j'aurais le niveau suffisant, mais j'aurais deja pas mal toutes les bases importantes pour vivre et s'exprimer, me manquera le vocabulaire general et de la rue. Mais apres deja un an j'y tiens pu pour y aller :D

sinon pour les livres je te conseille la methode asimil qui je crois est fait d 2tomes (jen suis bientot la fin du premier!!!) avec en plus un pour les kanjis, je cois que c'est une bonne methode qui a fait ses preuves avec pas mal toutes les langues. Il existe aussi en cd rom, qui je pense quand on est tous seul est le meilleur moyen. Mais la methode le probleme, c'est que c'est pas mal formel et polie, je prend des cours semi prive et jai vu la forme neutre des le 3-4eme cours en mem tmeps que la forme polie, alors que la ils en parlent dans la lecon 30-31 je crois alors que avant ils ont vu des trcs hyper complique, disons que tu n'apprendra pa vriament le language de rue, mais les bases avec je pense que c'est le plus important.

Sinon il existe aussi tell me more, qui en interactif est parat til tres bien...je pense me lacheter d'ailleurs pour pratiquer.

Donc le mieux ecouter de la musique japonaise et des films vostfr et melange la lecture et l'interactif. Apres meme un certain temps te chercherun correspondant pour te forcer a faire des phrases.
Avatar de l’utilisateur
Plantaxl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 26 nov. 2003, 09:00
Localisation : Drôme, France

Message par Plantaxl »

J'ai les trois livres de la Méthode Assimil ainsi que les CD-ROM de TellMeMore.

Assimil est célebre, rodé, très bien. Avec les CD la méthode doit être encore plus efficace. La remarque d'Ella (je peux t'appeler Ella ?) sur le mode un peu formel est ma foi vraie, mais il faut dire que les livres sont normalement destinés à un apprentissage pour un usage commercial.

Pour la collection Tell Me More, gromph. Le côté interactif, le fait que le coffret soit vendu avec un micro, etc. permet une bonne immersion, et de bien travailler la prononciation (pour l'accent je ne peux pas encore me prononcer !). Par contre j'ai trouvé le logiciel un peu désorganisé. Pas d'objectif de leçon, on ne sait pas trop où on va, les points de grammaire sont perdus dans un menu à part. Personnellement je m'en sert pour trvailler l'oral uniquement...

En tous les cas bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Casai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00
Localisation : Paris

Message par Casai »

Moi, j'ai la méthode "le Japon en 40 leçons" de Langues Pour Tous. Il y a 1 livre et 2 CD-Rom (et même 4 K7 !). Je n'en suis qu'au tout début, leçons 4/5 mais j'avoue qu'il faut du temps pour tout assimiler si on veut apprendre l'écriture en même temps. J'ignore si quelqu'un a essayé cette méthode mais je la trouve plutôt bien faite.
Avatar de l’utilisateur
Plantaxl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 26 nov. 2003, 09:00
Localisation : Drôme, France

Message par Plantaxl »

Casai a écrit :Moi, j'ai la méthode "le Japon en 40 leçons" de Langues Pour Tous. Il y a 1 livre et 2 CD-Rom (et même 4 K7 !). Je n'en suis qu'au tout début, leçons 4/5 mais j'avoue qu'il faut du temps pour tout assimiler si on veut apprendre l'écriture en même temps. J'ignore si quelqu'un a essayé cette méthode mais je la trouve plutôt bien faite.
Une de mes amies l'a adoptée. En plus de ça, elle correspond par mail avec des japonais (perdu le lien, je viendrai le mettre ici dès que je l'aurai retrouvé). Qui plus est, elle compte entreprendre dès l'année prochaine un DEUG LEA de japonais.
Donc à priori cette méthode a ses avantages !

:arrow: Plantaxl.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités