Le japonais en manga

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomatecannibal
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2007, 09:00
Localisation : France Bordeaux

Le japonais en manga

Message par tomatecannibal »

Image
Bonjour, j'ai acheter ce livre pour me lancer tous doucement dans le japonais en attendant de finir ma formation et de me lancer vraiment dans l'aventure. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
ptitjoji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2007, 09:00
Localisation : UK

Message par ptitjoji »

Tu veux apprendre le Japonais dans quel but?

Si c'est pour parler Japonais, prends un vrai livre.
Avatar de l’utilisateur
nikoinkofu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2006, 09:00
Localisation : Kofu, Japon

Message par nikoinkofu »

Je pense que comme prélude à l'apprentissage du japonais ce petit manuel peut être interessant. T'auras au moins une première approche de la langue avant de te lancer à corps perdu dans cette aventure.
Bon courage en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Bonjour cher bordelais :D ,

Je pense que cela peut-être une bonne méthode pour une première approche. Cependant je ne connais pas ce livre, je ne peux donc pas me prononcer plus.
Mon ancien tuteur, qui est mon mentor en japonais m'a montré un livre de ce style, mais publié par une maison d'édition japonaise (j'ai oublié laquelle pardon), et il n'était pas mal du tout.

Tu pourrais nous parler du contenu plus en détail? Je pense que cela intéresserait pas mal de gens.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

j'ai ce livre, ça commence dans le vif du sujet, sans avoir un haut niveau je le trouve dur, alors pour débuté faut vraiment être motivé et retenir vite
Avatar de l’utilisateur
tomatecannibal
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2007, 09:00
Localisation : France Bordeaux

Message par tomatecannibal »

je suis autodidacte et je trouve ce livre pas mal à premiere vue, je prendrait un ou deux scan du comptenu (respect de l'oeuvre quand même). Si j'ai acheté ce livre c'est pour le consulté dans mes temps libres, pour me familiariser.
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Aymeric »

Franchement, j'ai débuté avec le minna no nihongo 1 et 2 pour tenter le san-kyuu vu que c'est la manuel qu'on utilise à l'école, mais si j'y étais allé en autodidacte je pense que je me serais plus amusé à apprendre avec un tel livre.

Ma copine a le volume 1 et c'est assez complet, les explications grammaticales ne sont pas géniales mais la façon globale d'apprendre permet plus rapidement de comprendre l'oral.

Cet été j'ai trouvé les 3 volumes en anglais à Tokyo et ils annoncent à la fin du 3ème avoir rassemblé assez d'élément pour tenter le 3kyuu.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais avec de la motivation et les cahiers d'exercice en plus du livre je pense qu'il y a moyen de bien commencer en autodidacte avec cette méthode.
Et surtout de plus s'ammuser qu'avec les autres méthodes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités