Kanji qu'est ce qui est le mieux ?

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Kanji qu'est ce qui est le mieux ?

Message par Nisa_18 »

Ohayo, minna

je voulais savoir, pour vivre au Japon quelle catégorie de Kanji vaux mieux connaitre ?
Le Kanken ? (avec les examen JLPT)
Ou le Joyo kanji ? (kanji officiel par le Ministère de l'Éducation japonais)
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Kanji qu'est ce qui est le mieux ?

Message par Nisa_18 »

Personne peux m'aider ? :(
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: Kanji qu'est ce qui est le mieux ?

Message par nooop »

C'est que ta question n'est pas claire.
Le "Joyo Kanji" est la liste officielle des kanjis utilisés au Japon, le Kanken est le test d'aptitude en kanjis; les kanjis demandés au test sont donc les kanjis officiels. Il est vrai cependant que les niveaux pré-1 et 1 du Kanken demandent des connaissances en Kanbun, mais très franchement, à part si tu veux faire des études littéraires au Japon je ne vois pas trop à quoi ça te servirait.
C'est ce que tu voulais savoir ?
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Kanji qu'est ce qui est le mieux ?

Message par spanks »

Aucun des deux, il faut apprendre les Kanjis utiles, les Kanjis qui vont te servir, ceux qui sont sur les panneaux, ceux qui t'indiquent les directions et les magasins.

J'ai eu ce probleme moi aussi recemment, et j'ai commencé a apprendre les 80 Kanjis du JLPT5. Horreur, une fois arrivé à Osaka, aucun ne m'a été utile.
Sur place par contre, j'ai appris naturellement une cinquantaine de Kanjis en regardant autour de moi, tout betement.

Ca ne repond pas a ta question, désolé, mais ca permet un peu de partager les expériences :)
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Kanji qu'est ce qui est le mieux ?

Message par Ninja »

Je pense que d'une manière ou d'une autre, tu retrouveras les mêmes kanji à apprendre.
Cependant les apprendre dans l'ordre du kanken ou du JLPT peut être utile si tu souhaites passer les examens qui sont reconnus au Japon.
Nisa_18 a écrit :Ohayo, minna

je voulais savoir, pour vivre au Japon quelle catégorie de Kanji vaux mieux connaitre ?
Le Kanken ? (avec les examen JLPT)
Ou le Joyo kanji ? (kanji officiel par le Ministère de l'Éducation japonais)
konokodokonoko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2012, 04:42

Re: Kanji qu'est ce qui est le mieux ?

Message par konokodokonoko »

En fait, ni Kanken ni jyouyou ne sont pas le catégori. Ce sont les niveaux. un des niveaux de kanken coréspond bien le jyouyou. Et jyouyou kanji sont séléctionnés par le ministre d'éducation japonais pour définir les kanjis qu'on utilise dans la vie quotidienne.
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Kanji qu'est ce qui est le mieux ?

Message par Nisa_18 »

spanks a écrit :Aucun des deux, il faut apprendre les Kanjis utiles, les Kanjis qui vont te servir, ceux qui sont sur les panneaux, ceux qui t'indiquent les directions et les magasins.

J'ai eu ce probleme moi aussi recemment, et j'ai commencé a apprendre les 80 Kanjis du JLPT5. Horreur, une fois arrivé à Osaka, aucun ne m'a été utile.
Sur place par contre, j'ai appris naturellement une cinquantaine de Kanjis en regardant autour de moi, tout betement.

Ca ne repond pas a ta question, désolé, mais ca permet un peu de partager les expériences :)
Mais comment savoir lesquels apprendre ?


Et je voudrais être capable de pouvoir me débrouiller dans la vie de tout les jours toute seul, ou plutôt ne pas dépendre de mon copain :)
ytsuru
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2011, 17:09

Re: Kanji qu'est ce qui est le mieux ?

Message par ytsuru »

Bonjour Nisa-18!

Je pense que le Kanken t'aidera quand même dans la vie quotidienne. Tu peux trouver bcp de manuels pour réussir à l'examen de Kanken aux librairies comme Maruzen ou Kinokuniya, et je pense que bcp des étrangers apprennent le japonais avec ces manuels.

Si tu va rester à Tokyo ou ses environs, il y a une librairie française, Omeisha, près du lycée franco-japonais à Iidabashi, et là-bas, on parle le français et peut te donner des conseils.
http://www.omeisha.com/?mode=f9

Voilà, bon courage et Gambatté!
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Kanji qu'est ce qui est le mieux ?

Message par Nisa_18 »

Oki merci ^^
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Kanji qu'est ce qui est le mieux ?

Message par pharaonneisis »

Les JLPT et BJT t'aideront dans ta vie professionnelle nippone ou pour travailler dans une entreprise japonaise à l'international ainsi que pour étudier dans une faculté japonaise.

Le kanken vient en complément du JLPT/BJT et sanctionne avant tout tes connaissances en kanji.

Avant toute chose, il faut apprendre les kanji de base, tels que 中 大  小 月 日 年 早 avant de s'attaquer à : 戯肪鼓朽峠.... Lesdits kanji de base te seront fort utiles pour te repérer dans le métro, commander à boire/manger, etc....

Au vue de mon expérience nippone et de mes études de langue japonaise, je te conseille de commencer par apprendre les kanjis du niveau 5 du JLPT et d'y aller progressivement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités