Traduction vidéo

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Misaki Jun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2010, 20:48

Traduction vidéo

Message par Misaki Jun »

Bonsoir :)

Je suis tombée par hasard sur cette vidéo : http://www.fubiz.net/2010/03/27/japan-t ... e-country/
Mais ne parlant pas (encore :mrgreen: ) japonais, je n'ai pas pu comprendre le commentaire.
Alors si quelqu'un pourrait me le traduire en français, se serait géniale.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Traduction vidéo

Message par LupinIII »

Video amusante, mais desole, c'est vraiment trop long pour traduire!
Maro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2011, 01:05

Re: Traduction vidéo

Message par Maro »

Bonjour.
Je trouve que cette vidéo est très intéressante et utile pour mieux connaître mon pays.
En faisant un exercice de typing, je l'ai vue.
Je veux bien traduire pour ceux qui s'intéresse au Japon mais avec mon niveau de français, ça prendra énormément de temps. Donc ici, je colle le commentaire traduit par Google Traduction. Je pense que ça t'aidera
Je n'ai pas corrigé mais c'est mieux que rien.....peut-être.
Si tu veux le commentaire en japonais, n'hésite pas à demander.
Bon courage/

Le Japon est une petite île située à l'Est de l'Asie. La population est d'environ 130 millions d'euros. Le Japon est la population mondiale qui calcule que deux de 100 millions d'habitants de la planète depuis environ 68. 378000k m² Surface terrain du Japon. La taille globale d'un tel cercle, en remplacement de la surface émergée du monde, le Japon est un petit point. Ce pays est un pays développé en Asie, le PIB représente la richesse bénéficie d'un très haut niveau et la deuxième plus grande économie dans les Etats-Unis. L'espérance de vie est de 79 ans pour les hommes et les femmes est aussi un pays dans le monde avec 86 années de longévité. Le Kabuki est aussi dans ce pays, le bonsaï, le sumo, la cérémonie du thé, kimono, origami, etc pour d'autres pays n'a pas développé sa propre culture. Et ce n'est pas oublié, c'est que le Japon est également le seul pays qui a chuté l'survivants des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki deux Seconde Guerre mondiale. Plus de 220.000 personnes ont perdu la vie après la guerre, le Japon a mis un article dans la Constitution par la guerre renoncer. Les pays avec leur propre culture et l'histoire de cette façon, mais au Japon, où, aujourd'hui, beaucoup sont comme une chose étrange s'est passé. De là, nous nous pencherons sur les divisant en huit catégories.

1 Caractéristiques
Caractéristiques de l'arrière japonaise inférieure, cheveux noirs, petite bouche et les yeux sont plus étroites. Homme d'affaires japonais appelé cette employée de bureau. Et cette fille de l'école. Jeune femme vivant ici a une variété de techniques pour agrandir l'œil. J'ai une capacité encore plus grande pour prendre des photographies et ce que l'œil. Technologie japonaise est incroyable. Alors leurs yeux à son obsession pour les marques, ce qui est plus sensible que les mots «régime» est.贡 Ga valise à la main était bel homme, c'est à l'état des jambes des filles à marcher dans les rues comme un os. En outre, la nation japonaise et les yeux les plus mauvaises du monde, j'utilise des verres de contact ou de 40 pour cent de la population. Caractères japonais est timide. Caractéristiques et peut-être difficile de dire que la grosse clef. En attendant, grâce à la réunion de travail se prolonge. Les Japonais refusent l'invitation à boire même si le travail se termine. Le patron est là aussi faire, laisse ainsi l'utilisation des soins aux personnes. Aussi oublier l'arc 帰 Ri 际. Le temps et encore et encore. Quand le reste quoi?

2 Tokyo
Le Japon, la capitale Tokyo est une très petite zone sur la côte orientale de Honshu, politique, économie, logistique, et élégante, super-massif ville qui est au centre de tout. Je veux vivre à Tokyo, le gang japonais, ici, sont de plus en plus encombré ces dernières années. Alors que vivant dans la terre de 180 mètres carrés, par exemple un Américain, 11 japonaises dans la même région de Tokyo est le calcul que la personne vivante est craquements de cuir énorme 192. Dans la bousculade passage à Shibuya, quand on est plus d'une croix sur un feu vert environ 3.000 personnes. McDonald ici est habituellement seulement un espace de 50cm de moins par repas personne. Il semble que le poulet a été nourri.

3 Alimentation
Chinois du japonais malbouffe traditionnelle japonaise, italienne, française et américaine avant, et des plats alimentaires ethniques à travers le monde. Mais la nourriture de ce pays le taux d'autosuffisance est à seulement 40% des justes. Il suffit de dire que manger une fiducie étrangère, les gens sont encore des tonnes de restes de nourriture jetés année 2320. En effet, il est quatre fois le montant de 5,9 millions au total tonnes d'aide alimentaire d'une année à faire des organisations caritatives à travers le monde. Actuellement, le chemin, est d'un milliard de la population mondiale souffre de la faim. Une personne sur sept sont affamés calculé. Décédé à cause de la faim et de un à quatre secondes. Et les enfants de moins de cinq ans est plus de la moitié. Les Japonais mangent aujourd'hui encore l'estomac plein, la nourriture est jetée minutes d'arrêt. Il n'est pas beaucoup de nourriture au Japon.

4 technologie
Ce pays fait des progrès en science et technologie sont à l'origine à 300 mph bullet train, le téléphone portable et le portefeuille et sur la télévision au lieu de la vitesse. Robot bipède n'est plus monnaie courante. Maintenant, vous avez même une boutique de ramen, il construit un robot. La technologie WC japonais est très cristalline. Accueilli moi d'ouvrir le couvercle des toilettes est automatiquement porté à la peau, laver délicatement votre cul pour vous Tase les postes sec. Il ya aussi toujours populaires, appelés les toilettes squat mais plus anciens. Je ne sais pas pourquoi.

5 Pentahydraté
Vous pouvez toujours boire de l'eau potable est à venir dans ce pays doit tourner le robinet. Il est une île entourée d'eau, au Japon, parce qu'il est riche en ressources en eau. Mais ce pays a beaucoup d'eau minérale importée d'Europe. Le montant est 580,000 gallons par an ce qui rend ce même 11-160000000 bouteilles de 500 ml. La façon dont le monde est environ huit fois le port japonais, l'eau potable n'est plus que 1,1 milliard de personnes. Beaucoup d'entre eux peut non seulement obtenir de l'eau sale, souffrent de diarrhées et autres maladies infectieuses.

6 Sushi
Célèbre sushis japonais. Il ya également un comptoir de magasin traditionnel, est un mouvement populaire avec les sushis convoyeur. Ici, les crevettes, les oeufs de saumon, et divers autres oeufs autour du NETA. Ces dernières années, mais aussi autour de pudding et rôti,
La raison en est un mystère. Sushi King Incidemment, je prends 191 000 000 tonnes par an dans le monde, manger des tonnes de 1,71 tiers des Japonais. Si le thon, en particulier consomment 80% des Japonais, je réduit à un tiers dans les 30 dernières années. Par conséquent, un mouvement a commencé et devrait être donnée à protéger les espèces menacées comme la baleine bleue et les pandas géants ainsi que. Cette baguettes jetables à utiliser lorsque vous mangez des sushis, japonais et zen même 23 milliards par an
Si vous utilisez, et jetez une moyenne de 200 par plateau. Les importations de Chine est actuellement d'environ 90%. Que les forêts naturelles continuent d'être récoltés en Chine pour baguettes jetables au Japon Le saviez-vous?

7 l'amour
Avez-vous jamais vu un tel beau bâtiment d'un château de conte de fées? Japon, si c'est moi que l'amour hôtels. Le Club du Japon a environ 30.000 personnes, a été utilisé de 1,85 millions de paires par jour. Un grand nombre, le nombre annuel moyen de la sexualité est le résultat de la japonaise et les plus bas du 48ème dans le monde. Incidemment, 103 fois la moyenne mondiale. Grecs comme le sexe dans le monde est de 138 ans, est calculé qu'au moins une fois par trois jours énorme. Wow. Japonaise château est la façon dont cela est réel. Vous aurez le sexe ne doit pas être confondu ici.

8 suicides
De cette façon, le pouvoir économique, le Japon, qui est aussi simplement jeter la nourriture est comme un pays heureux, c'est aussi le plus grand pays de taux de suicide haut de malades des pays industrialisés. Fuji, le symbole de la beauté japonaise, et le suicide sont devenus des points de repère le corps est retrouvé près du corps de 100, même dans cette montagne chaque année. 35000 Ce pays suicides par an. C'est 90 par jour, c'est le calcul que sa propre vie à lui seul quelque part dans 16 minutes. La richesse économique et richesse de l'esprit est ce que le plomb.

C'est au Japon. Moraeta vous savez ce que le Japon est un pays et voir le monde a changé. Écart entre le Japon et vous saviez? De ce que je les pays riches pourraient être en mesure de voir le plus surprenant est le fait 気 Dzukubeki étrange démarche loin. Les Japonais sont ce qui en fait, puisque vous les gars.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Traduction vidéo

Message par Earendil »

Sympa cette vidéo :)

Je n'aurai pas eu le courage de tout traduire, ni même réécrire le texte si ça avait été commenté en français..
Comment as tu obtenu le texte en japonais Maro ? il est disponible quelque part ?
Si jamais, la vidéo est aussi disponible en anglais ici, je ne sais pas pourquoi elle n'est plus disponible sur le site de Kenichi..
Maro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2011, 01:05

Re: Traduction vidéo

Message par Maro »

bonjour, Earendilさん
Apparemment, ce mot "un exercice de typing" n'était pas bon....
J'ai fait une dictée en m'amusant au typing. Donc c'est moi qui ai le texte en Japonais^^
Je le colle ici. J'espère qu'il n'y a aucune erreur dans le texte.
Et Quand il y a un problème(une expression incompréhensible....etc), n'hésite pas.
Bon courage ^_^/
日本はアジアの東に位置する小さな島国です。人口はおよそ1億3000万人。世界の人口はおよそ68億人なので世界の100人に2人が日本人という計算です。日本の国土面積は378000k㎡。世界の陸地面積をこのような円に置き換えると地球全体がこのサイズ、日本はこの小さな点です。アジア一の先進国であるこの国、豊かさを表すGDPはアメリカに次ぐ第2位ときわめて高い経済水準を誇っています。平均寿命は男性で79歳、女性では86歳と世界一の長寿国でもあります。またこの国では歌舞伎、盆栽、相撲、茶道、着物、折り紙など他の国には無い独自の文化が発展してきました。そして忘れてはならないのが、日本は第二次世界大戦で広島と長崎に二発の原爆を落とされた唯一の被爆国でもあるということです。22万人以上が命を落とし、敗戦後、日本は戦争放棄の項目を憲法に定めました。このように独自の文化や歴史を持った国、日本ですが、現在ここでは不思議なことがたくさん起こっているようです。ここからはそれらを8つのカテゴリーに分けて見ていきましょう。

1 特徴
日本人の特徴は背が低く、髪は黒色、口は小さめ、そして目が細いです。これがサラリーマンと呼ばれる日本のビジネスマンです。そしてこれが日本の女子高生。ここに暮らす若い女性は目を大きく見せるための様々ななテクニックを持っています。なんと写真を撮ると目が大きくなる機能すらあるのです。日本のテクノロジーはすごいですね。彼女たちが目の次に執着するのはブランドで、何よりも敏感な言葉は「ダイエット」です。男に貢がせた高級バッグを手にし、骨のような脚で町を歩くことが彼女たちの最高のステータスなのです。また、日本人は世界でもっとも目が悪い民族で、国民の4割がメガネやコンタクトを使っています。性格はシャイな日本人。肝心なことがなかなか言えないという事も大きな特徴と言えるでしょう。おかげで仕事の会議は長引く一方です。仕事が終わっても飲みに誘われれば断れないのが日本人。そこでも上司には気を遣い、部下には気を遣わせます。帰り際のお辞儀も忘れません。何度も何度も何度も。いつになったら休めるのでしょうか?

2 東京
日本の首都である東京は本州の東側にあるとても小さな区域ですが、政治、経済、物流、流行など、あらゆることの中心となっている超巨大都市です。日本人はこぞって東京に住みたがるので、ここでは近年過密化が進んでいます。例えばアメリカ人一人が180㎡の土地に住んでいるのに対し、日本人は同じ面積に11人、東京ではなんと192人の人間がギュウギュウになって暮らしている計算になります。渋谷のスクランブル交差点では、一回の青信号で多いときには約3000人が渡ります。ここのマクドナルドでは一人あたり50cm以下の食事スペースしかないのが普通です。まるで餌を与えられたニワトリのようですね。

3 食料
日本人は伝統的な和食から中華、イタリアン、フレンチ、そしてアメリカのジャンクフードまで、世界各国の料理を楽しむグルメな民族です。しかしこの国の食料自給率はたったの40%しかありません。まさに外国頼みの食卓といえますが、それでも人々は年間2320万トンの残飯を捨てています。それは世界各国の慈善団体が一年間に行う食糧援助の合計590万トンの実に4倍の量です。ちなみに現在、世界では10億人が飢餓で苦しんでいます。7人に1人は飢えている計算です。4秒に一人が飢餓が原因で死んでいます。そして、その半分以上が5歳以下の子供です。それでも日本人は今日もお腹いっぱい食べ、食べ切れない分は捨てるのです。日本のグルメは大したものですね。

4 テクノロジー
科学技術が進歩しているこの国では新幹線は時速300キロで走り、携帯電話はサイフやテレビに早替わりします。二足歩行ロボットはもはや当たり前。今ではロボットがラーメンを作ってくれるお店さえあります。トイレはまさに日本の技術力の結晶。人肌に温められた便座が自動でふたを開けて出迎えてくれ、用を足せばやさしくお尻を洗い、乾かしてくれます。しかし和式と呼ばれる古いタイプの便器もまだまだ人気があります。なぜだかは分かりません。

5 水
この国で蛇口をひねれば安全な水が出てきてそのまま飲むことができます。それは日本が水に囲まれた島国で、水資源が豊かだからです。しかしこの国ではヨーロッパなどから大量のミネラルウォーターを輸入しています。その量は何と年間58万キロリットル、500ミリリットルのペットボトルにすると11億6000万本にもなります。ちなみに世界では日本人口の約8倍、11億人以上に安全な飲み水はありません。彼らの多くは汚い水しか手にすることができず、下痢や伝染病に苦しんでいます。

6 すし
有名な日本の寿司。伝統的なカウンターの店もありますが、ベルトコンベヤーで動く回転寿司も人気です。ここではエビ、イクラ、玉子など様々なネタが回っています。最近ではプリンや焼肉なども回っていますが、
その理由は謎です。ちなみに寿司の王様、世界で年間191万トン取れますが、日本人がその3分の1、71万トンを食べています。中でも黒マグロは日本人が8割を消費していて、ここ30年で3分の1にまで減ってしまいました。そのため、ジャイアントパンダやシロナガスクジラなどと同様に絶滅危惧種に指定して保護すべきだという動きが始まっています。そして寿司を食べる際に使われるこの割り箸、日本人は毎年230億膳も
使っていて、一人当たり平均200膳を捨てています。現在はおよそ90%が中国からの輸入品です。日本の割り箸のために中国の天然林が伐採され続けていること、知っていましたか?

7 愛
おとぎ話のお城のような素敵な建物を見たことありますか?それが日本なら、きっとラブホテルですね。日本全国にはおよそ3万のラブホテルがあり、一日185万組が利用しています。多いようですが、日本人の一年間での平均セックス回数は48回と世界最低の結果です。ちなみに世界平均は103回。世界一セックス好きなギリシア人は年間138回、なんと3日に1回以上している計算です。すごいですね。ちなみにこれが本物の日本のお城です。間違えてここでセックスをしてはいけませんよ。

8 自殺
このように経済力があり、捨てるほど食料もある日本は幸せな国のようですが、ここは先進国中トップの自殺率を誇る病んだ国でもあります。日本のシンボルである美しい富士山、この山でさえ毎年100体近くの遺体が発見される自殺の名所になっているのです。この国の年間自殺者は35000人。これは一日あたり90人、つまりは16分に一人がどこかで自らの命を絶っている計算です。経済的な豊かなは心の豊かさにはつながらないのでしょうか。

これが日本です。世界的に見ると日本が変わった国であるということが分かってもらえたでしょうか。あなたが知っていた日本とのギャップはありましたか?豊かな国だからこそ、見えないことは意外に多いのかもしれませんが、一歩離れて不思議な事実に気づくべきです。なぜなら日本をつくっているのはあなたたちだからです。
Misaki Jun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2010, 20:48

Re: Traduction vidéo

Message par Misaki Jun »

Merci ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités