Travailler en maison de retraite dès 18 ans

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
japonlove
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2009, 17:23

Travailler en maison de retraite dès 18 ans

Message par japonlove »

bonjour j'ai 16 et demi je voudrais vivre et travailler dans une maison de retraite japonaise des mais 18 ans comens sa ce passe merci davance
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Travailler en maison de retraite dès 18 ans

Message par Cable »

Et d'où te vient cette passion?

Il faudrait que tu sois excellent en japonais (car pourquoi s'embêteraient-ils à embaucher quelqu'un qui ne parle pas japonais?), que tu aies quelques diplômes en rapport avec le travail, et que tu aies un visa te permettant de travailler. Si tu veux travailler comme technicien de surface, manutentionnaire de poubelles, déchargeur de camion de livraison, etc., tu n'aurais peut-être pas besoin de diplômes (il vaudrait mieux en avoir tout de même, la concurrence est rude). Accessoirement, avoir la majorité serait un plus indéniable, ce qui est hélas impossible à 18 ans (la majorité est à 20 ans ici, doit-on le rappeler...).

Bon courage pour l'année et demi à venir pour préparer tout ça. Plusieurs conseils sont déjà disponibles dans les autres sections du forum.
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Travailler en maison de retraite dès 18 ans

Message par airdream »

Je suis du meme avis, un japonais parfait est necessaire, car apres tout ton role sera de rassurer les personnes agees, de les ecouter, la discussion dans ce metier est PRIMORDIAL.
Commence a faire des stage en france pour te donner une idee du metier.
En tout cas une chose est sure, la population japonaise se veilli, et ils vont avoir besoin de personnel pour gerer tout ca, c'est donc un bon point :D
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Travailler en maison de retraite dès 18 ans

Message par Maitre_Capello »

japonlove a écrit :bonjour j'ai 16 et demi je voudrais vivre et travailler dans une maison de retraite japonaise des mais 18 ans comens sa ce passe merci davance
J'ose espérer que tu parles bien le japonais, ton français est quand même assez inquiétant. Deux ans pour converser en japonais c'est jouable.
Cable a écrit :Si tu veux travailler comme technicien de surface, manutentionnaire de poubelles, déchargeur de camion de livraison, etc., tu n'aurais peut-être pas besoin de diplômes (il vaudrait mieux en avoir tout de même, la concurrence est rude)
Sans doute, mais s'il veut un visa pour travailler ici c'est minimum Bac+3 ou 10 ans d'expérience dans un domaine pour les services de l'immigration au Japon. En deçà, c'est non. Pas de diplômes, pas de visa, pas d'expérience de 10 ans minimum, pas de visa. Immigration choisie, comme en France quoi....
japonlove
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2009, 17:23

Re: Travailler en maison de retraite dès 18 ans

Message par japonlove »

merci pour vos conseil je vais my mettre de suite
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités