Etre embauché comme programmeur au Japon, possible? dur?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
1nc0gn1t0
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2009, 10:53

Etre embauché comme programmeur au Japon, possible? dur?

Message par 1nc0gn1t0 »

Bonjour (de nouveau)

Pensez vous qu'il soit possible d'être embauché en tant que programmeur/analyste programmeur au Japon pour un francais (dans la théorie ou je parlerais Japonais bien sur)? Les chances sont elles infimes? minimes? corrects?

Quel langage pensez vous, serait le plus demandé pour embauché un programmeur? java? flash? php? etc.?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Etre embauché comme programmeur au Japon, possible? dur?

Message par Piontar »

A mon avis, et je peux certainement me tromper, c'est le J2VEE et le dotnet/truc de microsoft pour les webservices qui doivent être demandés.
En général, c'est l'info de gestion qui prend le plus de programmeurs.

Essaie de voir ce que les succursales de grandes SSII implantées au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Tarto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Etre embauché comme programmeur au Japon, possible? dur?

Message par Tarto »

Je viens juste de voir ce sujet.

Malgré la crise, il y a encore du boulot en tant que programmeur pour quelqu'un qui parle suffisamment bien pour pouvoir passer des entretiens en japonais. C'est justement ma branche et j'ai encore un pote qui a trouvé un emploi tout récemment.

Evidemment, la marge de négociation pour les salaires est réduite par rapport à ce qu'elle était il y a un an et demi.

Concernant les langages les plus populaires, je n'ai pas une vision globale du marché pour pouvoir répondre précisément, toutefois tu n'auras pas de souci avec les technos web.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités