Fille au pair au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Fille au pair au Japon

Message par lyra64 »

Je me présente. J'ai 20ans, et je fais une licence japonais, a la fac de Bordeaux. Pour divers raison, jai décidé de partir un an au japon a la rentré de septembre, en tant que fille au pair.
AVez-vous des conseils a me donner, des adresses, des associations?
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Fille au pair au Japon

Message par Cable »

Bonjour,

Les séjours au pair au Japon sont très rares. Quand on cherche sur Internet sur "au pair" (オペア ou オーペア en japonais), on trouve beaucoup de résultats (80000) mais ce sont en énorme majorité des résultats pour expliquer comment faire des séjours au pair en Europe ou aux Etats-Unis. D'ailleurs, si on demande à la plupart des japonais qui nous entourent on s'aperçoit que bien peu de monde connait le système des séjours au pair. Même le wikipedia japonais n'a semble-t'il aucune information sur les séjours au pair.

Une ex-au pair a créé un site d'informations (aupair-japan) qui explique comme il est difficile de faire passer l'idée aux familles japonaises de recevoir un étranger et de lui confier ses enfants. Le même site fait aussi site de rencontre entre les étrangers candidats et les familles japonaises candidates. Les listes ne sont pas publiques, donc je ne sais pas si ça a du succès.

La même personne a créé un groupe mixi, si tu y a accès.

Enfin, il ne semble pas y avoir de visa longue durée (un an) pour les séjours au pair. Le site d'échanges ci-dessus organise des séjours au pair de trois mois (validité du visa de tourisme). Si tu souhaites rester plus longtemps, le visa sera sûrement un problème.
Avatar de l’utilisateur
Grenadine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2007, 09:00

Re: Fille au pair au Japon

Message par Grenadine »

Le plus gros site c'est greataupair : http://www.greataupair.com/

Si tu parles anglais tu peux te tourner vers une famille americaine etablit au Japon. Ce n'est pas tres connu au Japon et les aides souvent sont phillipines, et les babysitters ne sont pas loges la plupart du temps par manque de place chez les japonais. Je connaissais une fille qui avait fait un homestay en echange de donner des cours de francais a tous les membres de la famille.

Par contre si tu pars realise que tu n'as pas d'agence , qu'un engagement moral et qu'aupair c'est tres dur tu voudras surement t'enfuir dans la nuit apres les journees difficiles. Mais sinon c'est super. Pour le Japon comme il n'y a pas de programme connu il suffit de prendre le visa vacances travail et de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Fille au pair au Japon

Message par Cable »

aupair c'est tres dur
Tu veux dire "en général", ou bien "au Japon"? C'est juste par curiosité (si tu réponds "au Japon", pourrais-tu développer?).
Avatar de l’utilisateur
Grenadine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2007, 09:00

Re: Fille au pair au Japon

Message par Grenadine »

En general :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 45 invités