médecin français au Japon?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paulinek
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2008, 09:00

médecin français au Japon?

Message par paulinek »

Bonjour,
Je suis pédiatre en fin de formation à Paris et me destinais à y rester... mais on propose à mon mari de partir 2 ans au Japon à partir de fin 2008. Avant de prendre notre décision, et surtout avant de renoncer à la "carrière" qui s'offre à moi ici, je voulais me renseigner sur les possibilités d'exercer la médecine à Tokyo pour un pédiatre français ne parlant pas japonais... Savez-vous s'il existe des cliniques pour les expatriés (patientèle francophone ou anglophone)? Qui puis-je contacter pour me renseigner?
Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Je n'y connait rien dans le secteur de la médecine, mais ne faut-il pas passer des examens pour avoir le droit d'exercer au Japon, et pour cela parler japonais (nom des médicaments, maladies,...) ne serait-ce que pour communiquer avec les patients?
Patriiiiick
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2006, 09:00
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: médecin français au Japon?

Message par Patriiiiick »

Etant manip radio je me suis penché sur la question (ainsi qu'une infirmiere qui je crois a posté sur ce même forum)
il faut deja passer un test d'aptitude de la langue

ensuite il faut se renseigner aupres de l'ambassade je pense

sinon pour le vocabulaire medicale je conseil (ayant deja eu affaire a des patients japonais)

Conversations Cliniciennes Japonais Français Patrick Hochner
ISBN4-384-01524-0 C2081
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Re: médecin français au Japon?

Message par Pascal »

Bonjour!