Travailler au Japon ou en France... le plus facile d'accès ?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Travailler au Japon ou en France... le plus facile d'accès ?

Message par GeeBee »

Bonjour,

je me pose cette question !
A niveau de qualification égal (Bac), quel est le pays le plus facile d'accès en terme de marché du travail ?
- pour un japonais voulant travailler en France
- pour un français voulant travailler au Japon

Merci
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Pour moi, il est plus difficile pour un japonais de travailler en France que l'inverse. De plus, j'ai rarement un japonais à Paris gagner plus que le Smic (à part les expatriés). Au Japon, je trouve que les français trouvent plus facilement du travail avec une grille de salaire plus large.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par pharaonneisis »

Trouver un travail au Japon pour un français me semble assez difficile. Ce n'est pas impossible mais quelle énergie faut-il développer!!!!

Il faut déja ramer dure pour obtenir ne serait-ce qu'un stage dans une société occidentale...alors japonaise...

Quels Français peuvent prétendre avoir un niveau ni kyu si ce n'est I kyu? En plus de l'anglais opérationnel...Et les candidats français sont de plus en plus nombreux!

Prenez par exemple la finance... :| y'a quasiment aucune chance pour un Français de décrocher une place dans ce secteur au Japon vu le niveau linguistique demandé et le bagage universitaire 8O
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Quels Français peuvent prétendre avoir un niveau ni kyu si ce n'est I kyu?
Tu parles d'étudiants français en France, n'est-ce pas? Parce que sinon il y en a quand même pas mal (tous ceux s'investissant dans une vie au Japon et y restant quelques années).
y'a quasiment aucune chance pour un Français de décrocher une place dans ce secteur au Japon
Mais si, ils ont leurs chances. Ça n'est pas facile, loin de là, mais ça ne me semble pas beaucoup plus difficile que dans bien d'autres secteurs (ni plus facile, bien sûr).

En fait, le tout est de se donner les moyens. Quand on part au Japon la fleur au fusil et à l'aventure, sans un certain bagage culturel et linguistique, les chances de succès sont à mon avis minimes (il y en a qui y arrivent quand même, bien entendu). Mais ceux qui font une formation sérieuse (ie: "universitaire") en rapport avec le Japon font en général, selon ma modeste expérience du moins, preuve d'une capacité d'intégration impressionante. En général, ceux qui font une formation universitaire sur le Japon et veulent s'implanter au Japon arrivent à leurs fins.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités