Un avenir au Japon?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sidoine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2007, 09:00

Un avenir au Japon?

Message par Sidoine »

Bonjour a vous, voila je me presente jeune homme de 23ans je vie a paris et j'ai travaillé ici pour Menard, au japon c'est Menado si vous connaissez, j'ai craqué pour e pays, j'ai meme commencé a apprendre le japonais , j'etais vendeur conseil et formateur sur les champs elysées, rue de la paix etc, vraiment une super experience et j'aimerais decouvrir encore plus ce pays en allant m'y installer et donc y travailler la question est, y ai je un avenir?
Mon experience suffit elle ?
Je parle l'anglais commercial, j'ai fais du mannequinat en Suisse donc je presente plutot bien, outre ca je n'ai que mon bac Stl, qui n'est pas vraiment du meme secteur, pensez vous que j'ai une chance?
De plus je ne viendrais pas seul j'entrainerai avec moi mon fiancé, courtier en assurance, bilingue anglais, il est doué dans son domaine puisqu'il a ete recruité par des chasseurs de tete ses 2 derniers emplois pour le debaucher, ce secteur recrute il?
Et Nova, j'ai cru comprendre que c'etait fini mais il doit exister d'autres organismes, et l'enseignement ne me derange pas j'adore partager et echanger et de ce que j'ai cru comprendre ils ne demandent pas de qualifications particuliaire donc c'est une voie que j'ose esperer viable pour moi.
J'imagine bien que c'est un autre monde mais je veux faire le saut, je l'ai deja fait auparavant, de la bretagne vers paris, de paris vers la suisse,etl'Inde aussi, une veritable giffle et lecon de vie,avec juste mes valises et mes envies d'ailleurs et ca a ete des tres bonnes experiences avec des difficultés certes mais le resultat est toujours positif, je madapte tres bien et j'apprend vite.
Je vous remercie d'avance
Paix et Harmonie
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Bonjour, je te conseille de trouver un travail via ton boulot actuel et demander a te faire muter sur le Japon.
Problème de taille pour les visas dit de travail, faut un bac plus 3 minimum.
Le visa d'époux, si j'ai bien compris c'est pas dans tes projets...donc avoir de l'avenir et trouver la solution administrative sont 2 choses différentes.
Moi je vois surtout un problème administratif a ton avenir.

Vois avec Menard...ou avec le mannequinât...
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Message par Asane »

Bonjour,

Pour le mannequinat au Japon je pense que c'est possible. J'en ai moi-même fait un peu pour un grand magasin. Mais je n'avais pas d'agence, ça s'est fait par "networking" comme on dit, il manquait un mannequin pour une séance et voilà. Les profils d'Occidentaux sont assez recherchés, je connais d'autres Occidentaux (surtout des hommes) qui avaient fait un peu de mannequinat au pied levé, par relations. L'avantage par rapport à la France, c'est qu'ils sont moins regardants sur la taille. Je ne suis pas très grande, mais ça n'a jamais dérangé personne ! Par contre, il ne faut pas espérer une rémunération faramineuse, à moins d'être une star. Si tu as déjà un book (ce qui est normalement le cas puisque tu as déjà travaillé comme mannequin), à mon avis c'est plus facile.

Bonne chance dans tes recherches !
Avatar de l’utilisateur
Sidoine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2007, 09:00

Message par Sidoine »

Merci beaucoup a vous 2 pour vos reponses.
Le probleme avec Menard c'est que je n'y travail plus et je suis un peu en "froid" avec le patron donc je revois juste mes anciennes collegues.
Sinon pour le visa ce sera un WH comme beaucoup de personnes je pense.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 42 invités