vivre et travailler au japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
master-jah
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2007, 09:00

vivre et travailler au japon

Message par master-jah »

salut
j ai 23 ans et bon j aimerais vraiment partir au japon pour y vivre et y travailler mais je n ais que le bac et un peu d experiences dans les bars et la restauration. je suis vraiment attire par ce pays et sa culture ainsi que les japonaises, ma copine est de tokyo.
je voudrais connaitre toutes les demarches pour avoir un visa de travail bref toutes les petites magouilles pour que je puisses y rester plusieurs annees ou il faut que je me maries avec une japonaise?
je ne parles pas encore japonnais seulement quelques mots et courament anglais et je comprends un peu le neerlandais. mais bon pour le japonais ca s apprend.

merci de repondre 8)
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

vivre au japon

Message par ganko »

hello
Avant tt , bonne chance, car ce que tu projette de faire sera difficille...
Mais tu as plusieurs choix, le premier et certainement le plus simple, se marrier; tu pourras faire la demande d'un visa dit de famille ou conjoint japonais. Mais c est quand meme con de se marrier pour cette unique raison, enfin a mon avis... Deuxieme choix, tu trouves un job sur tokyo et l entreprise te "sponsorise" c est a dire qu elle te debauche un visa d un an qui pourra etre renouvelable. La difficulte c est que pour trouver un job sur tokyo ou partout ailleurs c est po facile surtout si tu parles pas le japonais.
tu dois egalement pouvoir venir en working holidays mais ca je connais pas trop...
si tu bosse pour une grosse boite internationnale, tu peux demander d etre transferer au japon.
Un conseil, apprend le japonais car comme tu dis tt s apprend mais le japonais n est vraiment pas facile .... et si votre couple perdure et bien marriez vous !! Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
shinning-force
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2005, 09:00

Re: vivre et travailler au japon

Message par shinning-force »

master-jah a écrit :salut
j ai 23 ans et bon j aimerais vraiment partir au japon pour y vivre et y travailler mais je n ais que le bac et un peu d experiences dans les bars et la restauration. je suis vraiment attire par ce pays et sa culture ainsi que les japonaises, ma copine est de tokyo.
je voudrais connaitre toutes les demarches pour avoir un visa de travail bref toutes les petites magouilles pour que je puisses y rester plusieurs annees ou il faut que je me maries avec une japonaise?
je ne parles pas encore japonnais seulement quelques mots et courament anglais et je comprends un peu le neerlandais. mais bon pour le japonais ca s apprend.

merci de repondre 8)

tu prend un working holiday dun an ( va voir sur le ste de lambassade du japon a paris), ton age et tes etudes m importe peu mais quand tecris ca "j aimerais vraiment partir au japon pour y vivre et y travailler" tu sais pas de quoi tu parle alors fais tes un ans et apres on en reparle.

une fois debarque la haut sauf si ta un bon plan pour du travail je te conseil tokyo car sans parler japonais tu feras pas le boulot dun japonais.
si tu crois apprendre le jap comme l anglais tes mal barre ca prend beaucoup plus de temp, apres pour ce qui est de lire et ecrire la ca se compte en annees et en etudes intensives.

se marier ca implique pas q un visa oublie jamais ca.
les magouilles ca fais comme un gout amer quand les flics te racompagne a l aeroport.
tu seras surment dans l impossibilitee davoir un visa travail car ta pas detudes et pas assez dexperiences proffessionnel donc meme pour faire serveur et que ton employeur prenne un avoca ya presque aucune chance que t ai un visa.
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

Quand il a dit les petites maguouilles. A mon avis, il pensait pas a faire des betises sur un sol etranger car au japon la police ne plaisante pas. Evitez de voir toujours le cote noir de la chose
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Vas faire un tour sur le wiki de FJ-net, (il y a un lien dans ma signature), tu y trouveras tous des renseignements sur les conditions nécessaires (pas forcément suffisantes) à l'obtention d'un visa.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
master-jah
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2007, 09:00

Message par master-jah »

merci pour toutes ces reponses et quand je parlais de magouilles cest une facon de parler. bien sur je ne veux rien faire d illegale je parlais juste de toutes les facon d obtenir un visa, utiliser toutes les failles du systeme... :wink:
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be »

c'est au Japon que tu part
des failles yen a pas
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités