mon ex-projet

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hinoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2007, 09:00
Localisation : bonnieres(62frevent/auxi/st pol)la cambrousse quoi!

mon ex-projet

Message par hinoto »

celui dont je parle dans ma presentation et celui ci:
je voulais aller vivre au japon mais enormement d'obstacle se dressent devant moi
deja je n'ai pas de diplome d'aucune sorte(euh si le bac...)
mon conjoint et un simple ouvrier et j'ai deux enfants de 5ans et 18 mois
apres avoir lus quelques postes j'ai cru comprendre qu'il valait mieu avoir deux petits salaires ou un gros et en france nous vivons avec 1100 euros /mois c'est pas enorme...j'aimerai faire des etudes pour avoir une qualification mais mon gouvernement n'y met pas beaucoup du sien...
j'ai aussi cru comprendre qu'au final la vie au japon n'etait pas plus aisée qu'ici a mon grand damn et sinon et ce que qqun vit ds le sud svp?
parce que je connait pas bien le climat japonnais mais on m'a dit qu'il differré bcp du nord au sud et moi je suis plus pour le soleil ^^
et pour finir: y a t-il de la demande ds la manutention?...
voila c deja pas mal :oops: pour commencer hein?
ps:il y a vraiment enormement d'infos sur votre site c dingue :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

Tu poses plusieurs questions et je vais essayer de répondre à certaines :D

Tout d'abord, concernant le climat, effectivement le Japon est un pays très contrasté, il s'étend sur plusieurs latitudes et donc si l'île du nord, Hokkaido a un climat très froid en hiver et frais même en été, les îles autour d'Okinawa ont un climat pratiquement tropical.
Pour te donner une idée, à Nagoya où j'habite il neige environ deux fois par an fin janvier, il fait rarement moins de zéro en hiver, mais en été les températures peuvent dépasser 35.

Concernant une possible expatriation, il faut savoir que le Japon n'est pas encore un pays qui accepte beaucoup d'immigrants et que les conditions sont très strictes pour obtenir des visas d'entrée. Tu trouveras des infos concernant les visas sur le forum "voyager et séjourner au Japon"ainsi que sur le Wiki du forum. Les visas de séjour sont catégorisés en fonction de motivations éducatives (faire des études au Japon), des compétences professionnelles ou des situations de famille (par exemple conjoint japonais).

Comme dans tous les pays, il existe toutes sortes de postes à pourvoir, manutention comprise bien entendu, mais à supposer que tu recherches ce genre de poste au Japon, il faudrait que tu aies pu y rentrer (donc que tu aies un visa), ainsi qu'accessoirement ton conjoint et tes enfants.

Pour terminer, et comme tu le dis toi même, le Japon est un pays où les problèmes sont nombreux, comme partout ailleurs et pour envisager une expatriation, il faut bien préparer son projet et il est plus que recommandé de pouvoir manier la langue japonaise.

En tout cas, tu trouveras le maximum d'infos concernant la vie professionnelle au Japon sur cette partie du forum, et c'est pourquoi je me suis permis de déplacer ton post. :D Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
hinoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2007, 09:00
Localisation : bonnieres(62frevent/auxi/st pol)la cambrousse quoi!

Message par hinoto »

merci pour ces reponses j'ai le temps de voir venir de toute facon ,mais grace a la merveilleuse source d'information que contient votre forum la preparation n'en sera que plus facile^^
par contre pour ce qui est de la langue c'est un domaine dans lequel j'exelle (j'apprend vite mais la encore helas trois fois helas ce n'est absolument pas le cas de mon conjoint^^)et donc je m'en vais de ce pas jeter un oeuil(sans oublier de le recuperer)a la section appropriée :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités