travail ou fac au Japon avec un bac ES ?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kensai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2007, 09:00

travail ou fac au Japon avec un bac ES ?

Message par kensai »

bonjour ,
J'aimerai savoir si avec un bac ES il était possible de trouver du travail ou une Fac?mon projet est de m'installer au Tokyo de trouver une fac pour poursuivre mes études et de trouver un travaille la-bas pour les financer
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

Salut,

Bah jvais te repondre mais ca va pas te faire forcement plaisir.

Deja pour aller en fac au Japon il faut passer des concours d'entrees, cela veut dire que ton niveau de japonais doit etre bilingue ou presque pour pouvoir passer la concour et ensuite integrer la fac. Deja rien que ca c'est chaud, tu en es ou avec le japonais?????

Aussi ton idee de trouver un travail sur place!!!!!!!!!! heuuuuuuu la aussi ca va etre chaud.

Imaginons que tu sois pris en fac, tu partirais donc avec un visa etudiant, celui-ci ne te permet pas de travailler beaucoup, seulement quelques heures par semaines. Aussi la fac au Japon, c'est pas comme en France, il n'y a que des facs privees, et bien cheres en general, je vois mal comment tu peux financer ca avec un petit boulot au Japon.

Si tu veux partir direct apres le bac pour essayer de trouver un taf sur place; :!: heuuuuu la aussi probleme, c'est le visa qui va coincer, sauf si tu decides de partir avec le visa working holidays!!!!!!!

Bon, si tu regardes dans d'autres fils tu trouveras des gens qui ont passe des annonces similaires, tu pourras y trouver des reponses.

Courage

Elie
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Je confirme que pour trouver un boulot au Japon avec simplement le bac, mieux vaut oublier. En ce qui concerne les universitées, il faut passer par des concours d'entrée (et donc être parfaitement bilingue), et leut coût s'élève à plusieurs milliers d'Euros par an. Ca dépend des universitées, mais il faut compter environ 6,000 Euros par an (simplement pour les frais d'inscription).
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Message par batisuto »

Coucou

En ce qui concerne les ecoles, je confirme ce qui a été dit précédement.

POur un emploi, il me semble qu'avec un visa étudiant on peut travailler environs 25H/semaine. mais c'est assez peu.
Maintenant, je ne pense pas qu'il soit si compliqué que ça de trouver un taf. C'est vrai que ça dépend beaucoup du niveau de japonais, de la motivation, de l'ouverture d'esprit etc....
Cependant il est possible de donner des cours de français, voir d'anglais. Il arrive même que certains trouve à travailler dans des bars ou boite de nuit, mais c'est deja une autre affaire.

Je pense que tu ne peux pas encore viser un CDI avec tout ses avantages, mais pour quelques mois, il est possible de se débrouiller.
Ca depend de tes projets, et des moyens dont tu dispose.
Voila

++
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

petite precision sur ce qu'a dit batisuto:
Il arrive même que certains trouve à travailler dans des bars ou boite de nuit, mais c'est deja une autre affaire.
c'est possible mais attention, avec un visa etudiant il est normalement interdit de bosser dans ce genre d'endroits ( dans les cafes le jours c'est ok, mais pour les bars et les boites la nuit normalement tu peux pas avec un visa etudiant)

Apres, c'est clair qu'il y a moyen de se debrouiller mais bon, c'est pas une super situation.

Elie
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Trois messages sans réel rapport avec ce fil ont été effacés par la modération.

Attention aux messages qui ne sont pas en rapport avec le message original (vous devez créer un autre fil), et aux discussions privées (faites les par MP svp).
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonsoir!

Je relance d'un message un peu hors sujet, mais le titre de ce message
me semble assez peu spécifique par rapport à son contenu. Dans la
catégorie Travailler au Japon, un fil Travailler au Japon... Enfin vous voyez
ce que je veux dire?

Pascal

-------------
Edition
[Titre du sujet modifié par bcg]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités