Les Arubaito??

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dorian34
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 09 janv. 2007, 09:00
Localisation : Sète

Les Arubaito??

Message par Dorian34 »

Bonjours a tous. :)

Je voudrais savoir quel Type de travail peut-on faire au japon
avec un Working holiday??

Est ce que il y a une limite d'heure , de temps de Travail a respecter??

Pour pouvoir faire un petit boulot faut-il Parler japonais couramment??

Est ce que on a Plus de chance de trouver un travail dans les grandes
Villes que les Petites??

En général Quel Arubaito Font les Francais Au japon??

Faut t'il faire Plusieurs arubaito pour s'en sortir??

Merci beaucoups D'avoir lu mes Questions.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Les Arubaito??

Message par Damax »

Dorian34 a écrit : Est ce que il y a une limite d'heure , de temps de Travail a respecter??
20h/semaine
Pour pouvoir faire un petit boulot faut-il Parler japonais couramment??
il y a quand même plus de Japonais que d'étranger ...


le reste je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Salut Damax,

réponses à tes question:

-Tu peux faire n'importe quel type de travail avec le visa working holiday, du moment que l'une entreprise accepte de t'embaucher.
-Pas de limite d'heure.
-C'est presque obligatoire. Pour faire un petit boulot en France, il faut savoir parler français couramment, c'est pareil. La seule exception est prof dans des organismes tels que Nova, ECC, où là on te demande pas de savoir parler japonais. (Le cours s'effectue dans la langue que tu enseignes)
-Tu as plus de chance de trouver un travail dans les grandes villes que dans les petites si l'on en juge les statistiques. En pratique, tout dépend de ce que tu peux faire et des diplômes que tu as.
- Sans hésiter, prof de français et d'anglais. Prof de français parce que ça paye bien et que certaines écoles ne te demandent aucun diplôme particulier, mis à part d'avoir une licence (peu importe le domaine). Prof d'anglais parce qu'il y a beaucoup de demande. Sinon, les serveurs français dans des cafés et restaurants français sont également nombreux.
- Si tu n'as pas de bourse je dirais oui. simple question, tu veux devenir freeter ? Cependant, si tu fais un arubaito de 35 heures par heure, tu peux vivre avec ce que ça te rapporte. Au Japon, le arubaito ne signifie pas forcément faire 4 ou 5 heures de petit boulot par semaine.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

Terao a écrit :-Pas de limite d'heure.
ah bon ! tu as certainement raison, j'ai recherché où j'ai pû trouvé ça mais je ne le retrouve pas. Je croyais qu'ils limitaient la temps de travail pour évité que le working-haliday devienne un "visa working". C'est tant mieux comme ça, c'est plus facile pour y aller :P
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Un des attraits du visa working holiday, c'est justement qu'il n'y a pas de limite (enfin, attention à ne pas travailler 20 heures par jours non plus :) ). Tu peux par exemple essayer d'arranger ton emploi du temps pour travailler comme un forcené pendant 4 mois, puis prendre un mois complet de vacances.

Par contre, il faut prouver que l'on possède une certaine somme d'argent sur son compte afin de recevoir ce visa, et donc tout le monde ne peut pas facilement l'obtenir.

Je te souhaite de trouver un travail intéressant :wink:,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités