Visas de travail et tax

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
remygre
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2006, 09:00

Visas de travail et tax

Message par remygre »

bonjour,
je suis "sous-traitant" d'une grande conpagnie francaise qui m'envois au japon dans le but de forme des ingenieurs dans une entreprise japonnaises.
j'usqu'a present , je beneficier d'un visas temporaire de 90 jours qui m'a etait renouvelais 3 fois ( derniere fois pour l'imigration japonnaise).
maintenant ma compagnie me demande de rester une annee suplaimentaire.

je ne percois pas de salaire au japon, et je pense etre "non resident permanent"

je voudrais savoir quel type de visas je devrais avoir, et si je devrais payer des taxes au japon ?

quelqu'un d'entre vous, est il dans ce cas ou connais un cas similaire.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lucos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 22 oct. 2006, 09:00
Localisation : Nishinomiya

Message par lucos »

A mon avis, il te faudra un visa de travail category E ("As engineer")... c'est un visa d'1 an (il existe en plus long aussi, évidemment :wink: ). Par contre il y a besoin de pas mal de paperasse mais rien que ta boite ne pourra pas te donner! :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Et comme nous le disons à chaque fois qu'il y a une question sur les visas dans ce forum, TOUTE INFORMATION DOIT ÊTRE VÉRIFIÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS COMPÉTENTES: services de l'immigration japonais et/ou ambassade du Japon.
Avatar de l’utilisateur
lucos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 22 oct. 2006, 09:00
Localisation : Nishinomiya

Message par lucos »

C'est evident. Mais c'est toujours plus facile quand on sais quoi chercher... :D (c'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'est le visa que j'ai pour une situation similaire cad boulot au japon mais salaire versé en france...)
Avatar de l’utilisateur
remygre
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2006, 09:00

Message par remygre »

merci pour le conseil, et bien sur " il me reste finaler tous ca AUPRÈS DES AUTORITÉS COMPÉTENTES et de ma compagnie ) :wink:

merci
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

C'est pas si évident que ça, c'est pour cela qu'on le rappelle à chaque fois. Il ne faut jamais prendre pour argent comptant les affirmations énoncées sur un forum pour tout ce qui touche à des problèmes légaux, à moins que ces affirmations n'aient été dûment vérifiées (avec des liens vers les pages des sites officiels, etc).
lucos a écrit :C'est evident. Mais c'est toujours plus facile quand on sais quoi chercher... :D (c'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'est le visa que j'ai pour une situation similaire cad boulot au japon mais salaire versé en france...)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités