Diplôme français au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Gadget-Rondoudou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2006, 09:00
Localisation : SDF

Diplôme français au Japon

Message par Gadget-Rondoudou »

Bijour
Je voulais savoir si au Japon on pouvait travailler dans le domaine de la santé avec un diplome francais ?

et on ne se moque pas :P
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Bienvenue,
Question bete, tu parles japonais? Lis les kanjis?

Aussi docteur? Infirmier(e)?

Je sais qu'il y a des docteurs francais sur Tokyo, mais aucune idee s'ils ont fait leurs etudes en France ou au Japon, mais un truc qui est sur, c'est que ca parle japonais, et certainement le lis, au moins pour lire les resultats d'analyses ou radio!

Je sais qu'il y a des infirmieres Philipines (aide soignante?) donc c'est peut etre possible!

Mais a mon avis la condition sinequanone en plus du diplome, c'est la langue!
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Je sais que le diplome de medecin francais n'est pas reconnu au Quebec, donc je suppose que cela doit etre le cas au Japon.
De plus, pour qu'un dentiste etranger puisse exercer au japon, il faut qu'il possede au moins le niveau 2 (2kyu) du test d'aptitude de japonais (日本語能力試験).

le mieux est que tu te renseigner a l'ambassade du Japon en France pour cela.

Bon courage,
Gadget-Rondoudou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2006, 09:00
Localisation : SDF

Message par Gadget-Rondoudou »

je suis manipulateur radio, je n'ai qu'un petit niveau de comprehension du japonais juste demander son chemin, de quelle couleur est la maison ... :P
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

Est-ce que tu penses qu'un manipulateur radio japonais juste capable de demander son chemin en français pourrait trouver du travail en France ?
Non, n'est-ce pas. Alors...
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

euh, j'ai pas trop compris. Tu veux travailler dans la radio ou le domaine de la sante ?
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Terao a écrit :euh, j'ai pas trop compris. Tu veux travailler dans la radio ou le domaine de la sante ?
radiologie... (pas la FM)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Dans le même genre, il y avait une blague qui consistait à demander à quelqu'un s'il connaissait la différence entre une soupière et un pot de chambre...

En tout cas, sans mettre vos compétences de manipulateur radio en doute, je n'irais pas passer une radio avec vous dans un environnement japonais!
ume a écrit :Est-ce que tu penses qu'un manipulateur radio japonais juste capable de demander son chemin en français pourrait trouver du travail en France ?
Non, n'est-ce pas. Alors...
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

bcg a écrit :Dans le même genre, il y avait une blague qui consistait à demander à quelqu'un s'il connaissait la différence entre une soupière et un pot de chambre...

Bcg, tu peux préciser ta pensée ?
Gadget-Rondoudou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2006, 09:00
Localisation : SDF

Message par Gadget-Rondoudou »

ume a écrit :Est-ce que tu penses qu'un manipulateur radio japonais juste capable de demander son chemin en français pourrait trouver du travail en France ?
Non, n'est-ce pas. Alors...
vu la conjoncture professionnelle actuelle (en France) : JE CROIS QUE SI !!!
on a bien embauché des espagnols et des iraniens (on a du se separer des iraniens a cause de certains evenements)
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

ume a écrit :
bcg a écrit :Dans le même genre, il y avait une blague qui consistait à demander à quelqu'un s'il connaissait la différence entre une soupière et un pot de chambre...
Bcg, tu peux préciser ta pensée ?
Ben, si tu as besoin d'aide pour répondre, je n'irai pas manger chez toi...
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Je suis desole d'avoir faire une blague pourri. Mais je vous promets que ce n'etait pas fait expres. J'ai vraiment bien "boketer" la.

Mais si tu as de l'experience dans la radiologie, c'est une bonne chose. Par contre il faut en effet avoir un niveau correct en japonais. Pourquoi n'apprendrais-tu pas le japonais dans le but de passer le niveau 2 du test d'aptitude de japonais.
Voici un LIEN vers amazon.jp.

Cette serie de livre pour reviser le JPT (test d'aptitude de japonais en anglais) est ma preferee. (j'ai moi-meme eu une bonne note au 1 kyu grace a cette serie)
L'image du livre sur le lien est celui des kanji pour le niveau 2, mais il existe bien sur celui de la grammaire, comprehension de texte, etc...

Bonne continuation Gadget-Rondoudou,
Avatar de l’utilisateur
forest
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

Message par forest »

Gadget-Rondoudou a écrit :
je suis manipulateur radio, je n'ai qu'un petit niveau de comprehension du japonais juste demander son chemin, de quelle couleur est la maison ...
Et puis...
Terao a écrit :
Voici un LIEN vers amazon.jp.

Cette serie de livre pour reviser le JPT (test d'aptitude de japonais en anglais) est ma preferee. (j'ai moi-meme eu une bonne note au 1 kyu grace a cette serie)
L'image du livre sur le lien est celui des kanji pour le niveau 2, mais il existe bien sur celui de la grammaire,
Vous conviendrez donc que le lien proposé est du coup difficilement exploitable pour
Gadget-Rondoudou, si il est question de l'apprentissage de la langue, pourquoi ne pas commencer (si ce n'est déja fait) par une initiation plus standard (Minna no nihongo & cie...). Le sujet a été traité à de nombreuses reprises dans la rubrique "Langue et littérature japonaises"
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

forest a ecrit
Vous conviendrez donc que le lien proposé est du coup difficilement exploitable pour
Gadget-Rondoudou, si il est question de l'apprentissage de la langue, pourquoi ne pas commencer (si ce n'est déja fait) par une initiation plus standard (Minna no nihongo & cie...). Le sujet a été traité à de nombreuses reprises dans la rubrique "Langue et littérature japonaises
J'ai mis le liens avec une image du livre pour que Gagdet-Rondoudou puisse voir de lui meme de quel genre de livre ils s'agissaient. Mais j'aurais du preciser un peu plus. Sorry sorry. En plus du Minna no nihongo ou de tout autre manuel de japonais, je trouve que c'est bien de se baser sur certains livres fait reviser le test d'aptitude de japonais. Dans le livre de grammaire pour niveau 2 par exemple, il y a beaucoup d'expressions que l'on utilise dans la vie de tous les jours, et qui sont donc tres utiles.
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Diplôme français au Japon

Message par micky2be »

Gadget-Rondoudou a écrit :Bijour
Je voulais savoir si au Japon on pouvait travailler dans le domaine de la santé avec un diplome francais ?

et on ne se moque pas :P
hey! Rondoudou, kes tu fait là?
retourne vite chez ALJ!!

bon, je te souhaite bonne chance ds tes recherches
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités