une boutique a Harajuku

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcB
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo , Shibuya

une boutique a Harajuku

Message par marcB »

Bonjour a tous , nouveau sur ce forum mais pas trop au Japon j'aimerais avoir l'avis de vieux routier ou de jeunes intrepides sur ce nouveau sujet .
Voila , je voudrais ouvrir une boutique de vetements/sacs ici a Tokyo , Harajuku plus precisemment , et j'aimerais avoir un maximum d'infos , de commentaires , de temoignages d'experiences la dessus . Je sais deja que ca coute tres cher et que ca demande beaucoup d'investissement personnel mais je me sens d'attaque a concretiser qqch dans ce domaine apres 5 ans d'arbaito et de flottement pedagogique . Si vous avez des conseils au niveau de la legislation , l'enregistrement d'un commerce , la creation d'une societe ou non , les demandes de credit , ou que vous avez eu une experience dans ce domaine a Tokyo , tout m'interesse !!
merci de vos reponses :lol:
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Regarde les précédents messages qui ont été postés sur le forum (sers-toi de l'outil de Recherche du forum), il y en a plusieurs qui parlent de création d'entreprise au Japon. Ensuite, si tu as des points plus précis que tu voudrais aborder ou qui ne sont pas clairs, n'hésite pas à les formuler.

Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
marcB
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo , Shibuya

Message par marcB »

oui j'ai regarde mais rien de nouveau pour moi , et puis ce sont des questions de personnes qui veulent s'etablir au Japon pour y implanter leur affaire ... moi j'y suis deja et l'idee de cette boutique m'est venue naturellement d'ici . je sais a peu pres les prix d'un loyer et sa garantie pour une surface de 30-40 metres carres a Harajuku , je connais les conditions sur les visas , mais j'aurais besoin d'infos concernant la creation d'une yugengaisha ou autre sous societe , les demandes de credit , la bonne personne a contacter au CCIF , qui reste sourd a mes questions , et des experiences de francais qui ont tente ce genre de choses ici . est-ce que ca parle a quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

J'ai moi-même créé une SARL (Yuugengaisha) ici, et je pense avoir
déjà donné des détails là dessus. Regardez bien les histoires précédentes
sur ce sujet.
Pour les banques, ne vous faites pas d'illusion, ça m'étonnerait
qu'elles vous prêtent de l'argent. Ou alors il va falloir monter un
plan d'enfer.
Si vous commencez sans rien, que vous prouvez en peu de temps
(par ex. 2 ans) que votre affaire marche, là, les banques vont
vous prêter. Mais comme ça, à froid... Remarquez, je ne demande
qu'à être étonné.

Pascal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités