groupe sanguin

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre

Y'a t-il un été indien au Japon

oui
3
50%
non
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

groupe sanguin

Message par orlenduz »

Bonjour, juste une question simple:
Pourquoi certains employeurs au japon demandent le groupe sanguin?
il y a aussi le signe astrologique et parfois couleur des yeux et cheveux avec mensurations complètes...
Le groupe sanguin compte t-il vraiment?
On m'a déjà sorti que les gens du groupe B ne pensaient qu'à leur égo, ou quelque chose de ce genre?!
Si quelqu'un a des précisions, j'aimerais savoir ce que celà signifie au juste.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Ils sortent de traits de caractères par rapport au groupe sanguin. Ca doit être la même chose entre la Corée et le Japon donc j'expose ce que j'en ai tiré :

Groupe A : personne plutôt introvertie
Groupe B : personne plutôt extravertie, macho
Groupe AB : les génies ou les personnes totalement idiotes
Groupe 0 : personne intentionnée et toujours prête à aider
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

lawren00 a écrit :Ils sortent de traits de caractères par rapport au groupe sanguin. Ca doit être la même chose entre la Corée et le Japon donc j'expose ce que j'en ai tiré :

Groupe A : personne plutôt introvertie
Groupe B : personne plutôt extravertie, macho
Groupe AB : les génies ou les personnes totalement idiotes
Groupe 0 : personne intentionnée et toujours prête à aider
merci pour cette prompte réponse...Mais c'est un peu comme l'horoscope de télé Z, aussi fiable 8)
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Il y a eu une étude assez sérieuse à la télé...

Groupe A: personnes très méticuleuses et appliquées.

Groupe B: personnes très sociables, extroverties, à tendance un peu égoïste.

Groupe AB: personnes ayant une double personnalité, difficiles à saisir.

Groupe O: personnes très conciliantes, jouant souvent le rôle de médiateurs en cas de conflits. Tendance à être bordéliques (contraire de A).

Il y a eu aussi une explication très détaillée concernant les affinités entre les différents groupes.

Suite à cette émission, il y a eu des plaintes de la part des personnes du groupe AB, qui n'ont pas apprécié qu'on les soupçonne de duplicité...Certains enfants AB se sont fait taquiner plus ou moins méchamment.

Il paraît qu'un grand nombre de personnes travaillant à la télévision (présentateurs etc) sont du groupe AB...
zahm
amateur
amateur
Messages : 73
Inscription : 12 sept. 2005, 09:00
Localisation : france

Message par zahm »

je ne vois pas a quoi sert une telle etude.... de plus je doute fortement que cette etude soit vraiment reussie...

Je suis groupe A personnes très méticuleuses et appliquées.

mmh je suis tout le contraire et tout les groupe A que je connais sont des bordeliques de premiere. :lol:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Shizuka-jp a écrit :Il

Il y a eu aussi une explication très détaillée concernant les affinités entre les différents groupes.

Suite à cette émission, il y a eu des plaintes de la part des personnes du groupe AB, qui n'ont pas apprécié qu'on les soupçonne de duplicité...Certains enfants AB se sont fait taquiner plus ou moins méchamment.

..
il y a toujours un fond de vérité dans ces trucs...mais est-ce-que ca compte vraiment et peut faire la différence pour un emploi?
pour les compatibilités on m'en a un peu parlé aussi, en particulier dans le couple.
Avatar de l’utilisateur
forest
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

groupe sanguin

Message par forest »

J’ai lu quelque part qu’au japon le recours au « ketsu-eki-gata » (étude du groupe sanguin) était quasi systématique pour l’embauche de salariés futurs, de même il y aurait des agences de rencontres basées sur les groupes sanguins, je viens de trouver des chiffres tout à l'heure :

En France
46 % de O
43 % de A
8 % de B
3% de AB

Au japon
31 % de O
38 % de A
22 % de B
9 % de AB

Ce système de pré-selection à l’embauche fait son apparition en France et aux US, je me souviens qu’une des premières choses que ma copine m’a demandé était : « tu es de quel groupe sanguin ?»
Il parait que le best seller de Masahiko Nomi "Ketsueki-gata de wakaru aisho" (comprendre les affinités des groupes sanguins - 1971) y est pour quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Je croyais que le groupe sanguin O était le plus rare. Peux tu me donner les liens vers tes sources?

Bon j'édite j'ai été vérifié, source wikipédia:
Pour la France:
A+ : 39%
O+ : 37%
B+ : 7%
A- : 6%
O- : 6%
B- : 2%
AB + : 2%
AB - : 1%

Pour le monde:
O+ : 38%
A+ : 34%
B+ : 9%
O- : 7%
A - : 6%
AB+ : 3%
B - : 2%
AB - : 1%

Aussi par rapport au caractère associé à la personnalité évoquée plus haut, des statistiques amusantes :
Les femmes indiennes du Pérou sont toutes de type O.
Les mayas et les indiennes d'amérique sont à plus de 95% de type 0.
La population asiatique a une proportion de B bien plus forte que celle des occidentaux.

On peut en tirer des conclusions sur les comportements?
Avatar de l’utilisateur
forest
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

Message par forest »

Je croyais que le groupe sanguin O était le plus rare. Peux tu me donner les liens vers tes sources?
Non ! les liens sont morts, j ai fait comparaître en justice le webmaster pour "refilage" d’informations erronées sur les groupes sanguins français !
Merci pour tes infos Lawren
:wink:
On peut en tirer des conclusions sur les comportements?
Ben moi je trouve ça quand même plus fiable que le signe zodiacal...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités