Comment peut-on connaître le salaire?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Mais à force de lire certains sujets du forum j'ai vu que les imigrés français, même avec un metier pas trés rémunéré étaient heureux avec une maison et sans probléme d'argent et ca m'a vraiment étoné car je m'attend toujours au pire!
(...)
Avant de partir je ferait tout mon possible pour avoir un maximum d'argent pour m'acheter un appartement sans probléme
Je ne sais pas qui tu as lu qui parlait d'avoir une maison au Japon mais c'est certainement une faible minorite parmi les etrangers au Japon.
Il est difficile d'avoir une maison surtout avec un metier mal remunere !!

Je pense qu'il n'est pas tres realiste de vouloir acheter un appartement avant de venir au Japon a moins que ca ne te derange pas de venir ici a 30 ans passes.
Mais sinon Shizuka-jp, vivre a Hokkaido n'ai pas une bonne idée, il y a que de la campagne, donc pas de métier.
Oh, ce n'est pas parce que c'est une ile que tout Hokkaido = campagne, et qu'il n'y a pas de travail !
Et comme l'ont dit les autres si tu veux bosser dans l'equitation, il faudra y aller, a la campagne :!:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour Kitsune du 77,

Tes messages sont très frais et on sent le plein de rêve à l'intérieur. C'est bien !!
En fait avant d'entrer dans le détail de ton rêve revenons un peu à la base de ton rêve. En fait tu veux aller travailler au Japon et donc tu t'es demandé dans quel domaine travaillaient les français au Japon.

Mais voilà l'erreur est peut être là. Les boulangers français, les restaurateurs français, les professeurs d'équitation français et les médecins français au Japon, il n'y en a pas ou quasiment pas. En proportion, je n'ai pas d'étude pour le prouver mais ça doit se trouver, la majorité des gens travaillant au Japon doivent être des ingénieurs, des chercheurs, des financiers et plus généralement des managers de boîte française.

Donc si on résume :

Ingénieurs => école d'ingénieur => prépa Math Sup/SP => baccalauréat S => être forte en Math / science

Chercheurs (en général et pour le cas japonais) => Université en Science => baccalauréat S => être forte en Math / science

Financiers => HEC-ESSEC / Dauphine master 203 => Prépa HEC option S / Maîtrise MASS Dauphine avec mention bien minimum => Baccaleuréat S => être forte en Math / science

Pour devenir manager au Japon, il faut soit être excellent dans son domaine (avoir prouver mainte fois sa compétence) soit avoir une excellente maîtrise du Japonais. En général dans le premier cas, c'est un coup de chance de venir au Japon tant on peut être envoyer à Londres, Moscou, Brasilia ou autre endroit. Dans le second cas, tout est possible, mais simplement c'est ta motivation à apprendre le japonais en autodidacte dans un premier temps qui pourra faire toute la différence.

Bon c'est un résumé inexacte dans la mesure où je zape volontairement et invonlontairement pleins de détails mais c'est pour que tu comprennes le principe.


Pour ta question d'origine, le salaire, quelque travail que tu fasses ayant une compétence, tu gagneras suffisamment ta vie pour vivre. Après le reste est une question de façon dont tu gères ton budget. Si tu as la folie des grandeurs (avoir une maison au Japon) va plutôt essayer de te faire expatrier par une entreprise dans un pays (encore) sous développé comme les pays du Sud Est Asiatique. Malheureusement, il est peu probable que ta maison soit à Tokyo.
kitsune77
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2006, 09:00

Message par kitsune77 »

Ok, merci pour les infos.

Quand je disait une maison c'était en général, un abri quoi.
Dernière modification par kitsune77 le 31 mai 2006, 22:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

L'immobilier à Tokyo fait partie des plus chers au monde. Il va donc de soit qu'il faut gagner très très très bien sa vie pour pouvoir acheter à Tokyo. Sur toutes mes connaissances, je ne connais personne qui a acheté à Tokyo.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Quand je disait une maison c'était en général, un abri quoi.
Mais moi aussi. Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui sont proprietaires sur le forum. :(
Meme les appartements petits et vieux sont tres chers.
En proportion, je n'ai pas d'étude pour le prouver mais ça doit se trouver, la majorité des gens travaillant au Japon doivent être des ingénieurs, des chercheurs, des financiers et plus généralement des managers de boîte française.
Tu oublies la profession numero un des Francais au Japon : prof de francais et/ou de litterature/culture francaise. Il y a bien plus de profs que de gens qui travaillent dans tous les secteurs que tu cites reunis.

Ne negligeons pas les carrieres dans les secteurs de l'enseignement, des metiers des langues et de la recherche ! A te lire, on croirait qu'il n'y a de salut que dans le secteur scientifique et economique.

Ensuite, s'ils ne sont pas les plus nombreux, il y a tout de meme pas mal de boulangers, cuisiniers et patissiers francais au Japon. Enfin il y en a certainement beaucoup, beaucoup plus que des medecins francais par exemple.
kitsune77
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2006, 09:00

Message par kitsune77 »

C'est sûr, être patissier ou boulanger demande à savoir beaucoup moin de vocabulaire que pour être un medecin. Donc c'est plus facile. J'y avait penser au professeur de français, mais est-ce que tu crois que cette langue trés difficile est demandé dans ce pays?
Avatar de l’utilisateur
chichan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2004, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par chichan »

Les differentes reponses/suggestions s efforcent de s approcher de la realite. La plus proche me semble tres certainement celle de lawren00.
:cry: je ne veux pas casser l ambiance, mais c est quelquechose de vraiment tres diificile a realiser, et si par bonheur ceci se realise Bravo !
La concurrence est rude, un japonais sera prioritaire du fait de la comprehension, de sa culture et puis parfois d autres trucs. Les etrangers qui ont reussis dans ces domaines au Japon ... existent peut-etre.
Petit a petit l oiseau fait son nid
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
sboub
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2005, 09:00

Message par sboub »

bonjour

je poste jamais ici lol mais je profitait d une question que je voulais poser pour en meme temps poster un peu :)

houla acheter une maison au japon ca vas pas etre la fete ^^; enfin je pense comprendre que tu voulais pas dire acheter, plutot te trouver un piaule , quelque chose quoi, pas en achetant forcement (enfin ici aussi on vas pas penser a acheter tout de suite, surtout quand on vient d arriver, dans une nouvelle ville, par exemple je sais pas)
des gens que je connais ils ont acheter un appart a tokyo, dans la vieille ville, je peut te dire que l`appart il casse pas des briques, il est tout piti, mais il a couter l`equivalent de 2 000 000 d euro !!! je te parle pas non plus des parking a 800euro , hum !
enfin en me baladant j ais vu des truc en location dans les 400euro environ (je transcrit tout les prix dsl lol) , donc je pense qu il y a moyen de trouver :)

pour ce qui est des salaire apparement les salaires de base au debut ca se situerais dans les 200 000 yens. a confirmer

pour ce qui est du boulot que tu pourrais faire, je n`y connais rien quand au solutions que tu peut avoir, et je connais rien a l`equitation lol donc je vais pas m aventurer a des conseils
mais si tu trouve une chance, un moyen d y aller et que c est ton reve, fonce !!!! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités