Trouver un job au Japon sans trop de diplômes

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yanok63
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2006, 09:00

Trouver un job au Japon sans trop de diplômes

Message par yanok63 »

SALUT A TOUS
EN LISANT ARTICLES APRES ARTICLES DANS CE FORUM JAI U PEUR EN GROS, SI ON VEUT PARTIR TRAVAILLER LABAS, IL FAUT BAC+XXX ou ETRE PROF, TOUBIB.... ET SI ON A A PEINE LE BAC ET 1PEU DEXPERIENCE PRO CA SUFFI PAS???? APR EXEMPLE MOI AVEC MON BEP COMPTA + NIVO BAC STT ACA + 3ANS DE VENTE ET MAINTNANCE INFORMATIK JE PEUT TROUVER KOI CONCRETEMENT? UN POSTE CHEZ CARREFOUR? DAILLEUR KOMEN ON FAIT PR LEUR FAIRE UNE DEMANDE CHEZ EUX ? JE C KIL YA 8MAGASIN SCARREFOUR, CA SERAIT UNE FACILIT2 PR UNE INSERTION AU PAYS ...


[Note d'un modérateur: Écrire tout en majuscule sur le web équivaut à crier dans la vie courante... Veuillez écrire vos prochains messages "normalement".]
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Bonjour yanok63,

Tu as certainement dû oublier de désactiver ta touche Maj ou peut-être avais-tu besoin de crier un peu ?...

Carrefour a annoncé récemment qu'ils souhaitaient se séparer de leur filiale japonaise. Donc pour Carrefour au Japon en passant par la filiale française, ça semble difficile.

Pour le reste, comme tout ce qui est répété sur le forum, rien n'est impossible mais ne te berce pas d'illusions, ce sera d'autant plus difficile que l'on n'a moins de diplôme. Comme toujours : pour un employeur japonais, pourquoi embaucherait-il quelqu'un qui ne maîtrise pas bien la langue japonaise pour travailler dans son entreprise japonaise au Japon, si ce n'est parce qu'il a une compétence particulière qu'un Japonais n'aura pas ? Remplace japon* par franç* et ce sera d'autant plus compréhensible.

Rien n'est impossible mais rien n'est facile...

Jean-Baptiste

PS : Pour le respect de la charte du forum...
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Tu ne trouvera rien uniquement parceque tu ne parles pas japonais et que tes diplomes ne te permettent pas d'avoir les visas adéquats.
Tu as pensé a faire prof de français ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un bon conseil. On en a déjà parlé maintes fois. On va pas recommencer le débat...

Prof de sms, à la rigueur...
Icebreak a écrit :...
Tu as pensé a faire prof de français ?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

:lol: professeur de SMS, elle est bonne !!

Euh sinon pour Carrefour, ils sont officiellement plus au Japon depuis mars 2005. En fait leurs magasins sont toujours opérés par le groupe AEON qui les a racheté.
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Normallement je conseille Prof de Français car c'est le seul travail que peut exercer quelqu'un sans diplome tout en ayant une excellente rémunération.
Mais au vu du message de l'auteur, il est clair que même ce métier lui est interdit ne serait-ce que parceque ce métier demande au minimum de savoir parler et écrire a-peu-près normalement la langue de molière.

A ce niveau de language, je me vois forcé et contraint de conseiller un travail de plongeur dans un restaurant.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Icebreak a écrit :Normallement je conseille Prof de Français car c'est le seul travail que peut exercer quelqu'un sans diplome tout en ayant une excellente rémunération.
Mais au vu du message de l'auteur, il est clair que même ce métier lui est interdit ne serait-ce que parceque ce métier demande au minimum de savoir parler et écrire a-peu-près normalement la langue de molière.

A ce niveau de language, je me vois forcé et contraint de conseiller un travail de plongeur dans un restaurant.
Il me semble qu'il faut au moins une licence pour être professeur de français au Japon, et encore pour les écoles les moins éxigentes. (Icebreak: aurais-tu des comptes à rendre avec un prof de français tyran?)
Ceratines demandent bac+4 en FLE (français langue étrangère).
D'ailleurs, à force de se rabattre sur ce "job" juste pour déménager au Japon, je me demande si ces écoles ne vont pas se mettre à éxiger des qualifications plus restrictives, ne serait-ce que pour jouer du marché...
Une grande foire aux profs de français sur l'aéroport de Narita, un peu comme le salon de l'agriculture à Paris, çà pourrait être une idée.
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

si je remet le couvert la dessus je vais me faire trucider.
Disons juste que pour un premier emploi, il est très facile de faire prof de français.
Beaucoup ici le font ou l'on fait. Je l'ai fait 3 fois. C'était des petites structures, donc on m'a jamais demandé de diplomes associés.
Juste que j'étais français, que ça court pas les rues. Pourquoi pas après tout, ça paye normalement. Surtout que j'avais pas à forcer trop.
Après peut être que les grosses structures demandent des compétences, ça je ne saurais le dire avec certitude. Je ne connais que des gens qui ont ouvert leur propre écoles (j'avais la mienne aussi pendant un an) et donc quand c'est ton business, pas de souci de diplome.
Avatar de l’utilisateur
yanok63
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2006, 09:00

euh....

Message par yanok63 »

ok je sais j'écris vite, pleins de fautes ... etc c'est normal j'ai trop de trucs a dire en meme temps alors dsl metier de Hardcore gamer oblige lol ^^ je vais m'appliquer maintenant... prof de sms mdr, proff de francais.... why not? sans diplome correspondant ca ne ma pas l'air possible .... si? et je vais pa reprendre les études ... tanpis je vais bien trouver une autre solution, mais si vous avez des bidées ou des bons plans, je suis la ^^ ++
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Avec un tel niveau de langage j'aurai plutôt envie de te conseiller des cours de rattrapage en français, àleur qu'il est tune trouverai pas un travail de manoeuvre en France. Nous qui parlons français courament, nous avons du mal à te déchiffrer, alors imagine un japonais.

Silver Surfer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités