boulangerie au japon?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Opesy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : St Ama,d les Eaux entre Lille et Valenciennes (nord 59)

boulangerie au japon?

Message par Opesy »

Voila comme j'en avait parler dans ma fiche de présentation, je serai interesser par m'installer ou au moin trouver un job en référence au japon mais rien ne presse, je doit d'abord finir mes études ect....

mais j'aimerai savoir comment sa marche au japon, si on peut voir des boulangeries FRANCAISE au japon en assez bon nombre ou même si tous simplement la panification francaise est répendu au japon (je sais que les patisserie japonaise ne ressemble en rien a la patisserie "européenne"...) donc voila en gros je voudrai quelque détail ou si alors il vaut mieu que je reste dans ma région car j'ai de forte mauvaise chance de me faire un avenir au japon? bref des détails !!
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

je vais essayer de te repondre du mieux que je peux. Au japon tu as des boulangeries, quand tu parle de pain avec un japonais c est egal le pain anglais, sinon tu peux toujours essayer de postuler chez Paul il y en a quelques unes, il y a aussi la boulangerie Bigot, la boulangerie au Japon est pour faire l' atmosphere a la francaise, les japonais ne mange pas beaucoup de pain, pour la patisserie ils aiment pas trop le sucre. sans compter que la farine est pas la meme que en France. Le seul moyen est de venir ici passe quelques mois en touriste tu goute tout ce qui est Boulangerie et Patisserie et apres tu deccide. Pour bosser dans la boulangerie le japonais est necessaire car tres peu de boulanger ont ete en france pour apprendre a faire le pain et autres. :| :| :| :|
Shaitan
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka, Japon

Message par Shaitan »

Bonjour,

On trouve au Japon pas mal de boullangeries, et autres boulesangeries fransaises, qui feraient hurler à mort tout disciple de Jean-Pierre Coffe :wink:

sur Fukuoka, c'est simple il n'existe (à ma connaissance) qu'une seule boulangerie capable de servir un pain de campagne qui ressemble à un pain de campagne, une vraie baguette ou un vrai croissant au beurre; c'est la boulangerie Kayzer dans le sous-sol du Daimaru.

dans des plus grandes villes type Kyoto, Osaka, Tokyo il est déjà plus fréquent de trouver du "bon" pain (Chez Paul par ex. comme dis plus haut).

Cependant, même les boulangeries qui savent faire du pain à la française, auront bien souvent un rayon adapté aux goûts japonais (ex. pain au thé; pain aux algues; croissant mayo. etc ...

Ce dernier point (à savoir ce qui va réellement plaire aux japonais) n'est pas à négliger (à mon avis) si l'on veut travailler dans le domaine de la restauration (alimentation etc ...) au Japon.
Opesy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : St Ama,d les Eaux entre Lille et Valenciennes (nord 59)

Message par Opesy »

d'accord merci, j'espère bien de toute façon venir au japon quelque temps en tant que touriste histoire de dire que je ne me lance pas dans un projet casse gueule (censuré?) tous dépend d'abord de mes études et aussi a l'avenir apprendre le japonais bref une chose a la foi. Par contre je suis étonné d'apprendre que Paul est implanter au japon je penser que sa rester juste "national", je savai aussi qu'au japon les gout s'ont différent des francais (normal!) et j'aimerai savoir, là-bas on apprend le métier sur le tas? ou il y a des écoles ou même des Centre de Formation comme ici en france au cas où mon projet se concrétise, autant se mettre a niveau sur place et même apprendre les spécialiter japonaise et les patisserie à base d'haricot (je croi)?
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

Ce qui est bizarre c'est que rien que dans mon quartier je compte 4 boulangerie qui font entre-autre du pain a la francaise (baguette et batard) ainsi que des croissants. C'est un quartier populaire en plus...
de plus je connais quelau'un de ma region qui vient de tout quitter en Bigorre pour aller s'installer avec sa famille a Kobe.
la Boulangerie est bien un metier d'avenir ici. peut-etre pas a Tokyo mai je voit que sur Osaka y'a de la demande.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je connais un patissier francais installe ici, et ca semble tres bien marcher, il y a de nombreuses boulangeries qui font du bon pain, certains Japonais trouvent cependant que la baguette est "dure" a la bouche, et preferent le pain de mie, ou des pains plus moelleux (pain au lait, aux raisins, aux noix, etc).
Certains pains sont fourres de creme de haricots rouges (typiquement japonais) ou de creme patissiere.
J'ai trouve ce lien d'une boulangerie japonaise, on y voit les sortes de pains qui y sont vendus:

http://www.komugikan.com/



Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités