Trouver un stage au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
fiona

Trouver un stage au Japon

Message par fiona »

Bonjour à tous,

Je ne pense pas être la seule dans mon cas mais voilà, je cherche un stage au Japon (entre 4 à 6 mois) et je sais que les stages ne sont pas facile à trouver dans ce pays.

Je suis en 3ème année d'école de tourisme et je souhaiterais trouver un stage idéalement dans une agence de voyages, mais je suis ouverte à d'autres propositions tant que c'est lié avec le tourisme.
Je parle anglais couramment et j'ai obtenu un niveau B1 en Japonais (je prends des cours particuliers depuis 2 ans).

Est-ce que vous connaissez des entreprises françaises au Japon qui serait susceptible de prendre des stagiaires ?
Avez-vous déjà effectué un stage au Japon ? Si oui, pouvez-vous partager votre expérience ?


Merci beaucoup pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Trouver un stage au Japon

Message par bcg »

Bonjour et bienvenue ici.

Contactez la Chambre de Commerce et d'Industrie du Japon, la CCIFJ.
Pour le tourisme, voyez l'entreprise France Travel Center, dirigée par un Français.
Bonne chance !

PS : Connaissez-vous les conditions actuelles d'entrée sur le territoire japonais ? Actuellement, seuls les résidents au Japon peuvent y retourner après un voyage en France. Les autres visas sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Sur ce sujet, consultez le site web de l'Ambassade du Japon en France.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités