Fille au pair au Japon pour juillet-août 2021

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nanamy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2020, 04:48

Fille au pair au Japon pour juillet-août 2021

Message par Nanamy »

Bonsoir bonsoir tout le monde ! Je m'appelle Khysanth Laporte, j'ai 17 ans, et je vis en France. :)
L'année prochaine, c'est l'envole, la majorité, le début des études mais moi j'ai d'autres plans ! J'aimerai partir fille au pair au Japon pendant 8 mois-1 an avant de revenir en France et de commencer mes études de japonais à Strasbourg. Je suis vraiment à fond et motivée comme jamais, seulement, trouver une famille n'est pas chose facile, alors je me demandais si certains d'entre vous qui vivent au Japon ou quoi, connaissent des familles qui pourraient être intéressées ! Je sais qu'il y a des sites fait pour, mais je tente ma chance un peu partout, on ne sait jamais !
Je parle anglais, je prends plaisir à m'occuper des enfants et d'une maison, rendre service n'est clairement pas un problème. Le but de cette aventure serait non seulement d’acquérir au moins de très bonnes bases en japonais, mais surtout, et avant tout, de rencontrer des gens et vivre une experience inoubliable au pays de mes rêves.
Merci d'avoir lu et j'espère obtenir des réponses !
Bonne soirée à tous ! :lol:
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Fille au pair au Japon pour juillet-août 2021

Message par zenpuku »

Bonsoir, tu aurais plus de chances de trouver une famille si tu parlais déjà japonais, car l'anglais ne fait pas tout au Japon. Je te conseille de déjà commencer tes études et de chercher une famille quand tu auras obtenu tes 2 premières années, cela rassurera les familles éventuelles, que tu puisses être capable de te débrouiller dans un contexte japonais.
En attendant, tu peux déjà commencer à apprendre les kanjis car c'est un apprentissage très long.
Pour info, la majorité au Japon ce n'est pas à 18 ans...
bébé-manga
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2020, 23:29

Re: Fille au pair au Japon pour juillet-août 2021

Message par bébé-manga »

Bonjour,
C'est un beau projet, mais il s'agit de montrer une bonne conscience professionnelle, surtout au Japon car ce n'est pas le même sérieux que nous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités