#Français au Japon en #Koujin Jigyou, #quelles activités ? [GaijinFrance]

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
GaijinFrance
amateur
amateur
Messages : 70
Inscription : 16 août 2015, 16:09

#Français au Japon en #Koujin Jigyou, #quelles activités ? [GaijinFrance]

Message par GaijinFrance »

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant prévu de repartir au Japon avec ma famille (épouse japonaise, 1 enfant) d'ici 5 ans, je souhaiterais rapidement, une fois là-bas, me mettre à mon compte.
J'ai lu un peu les formes juridiques possibles et celle qui me conviendrait le mieux serait "Koujin Jigyou" (= se rapprochant, mais en mieux, de l'auto entrepreneur en France). Ceci étant dit, je n'ai pas encore décidé de l'activité en elle-même (artisanat ou service) car il y a plusieurs possibilités qui ne me permettront pas toutes d'en vivre...

Y a-t-il des françaises et des français au Japon qui ont choisi ce statut ? Si oui, pourquoi ce statut et pour quelle(s) activité(s) ?
Arrivez-vous à en vivre, voir à faire vivre en plus votre famille avec ?

En remerciant d'avance les contributeurs,

GaijinFrance (Gilles]

P.S: Le lien vers mon profil pour plus d'information: viewtopic.php?f=42&t=14652&p=62645#p62645
Dernière modification par GaijinFrance le 06 oct. 2015, 03:32, modifié 2 fois.
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: #Français au Japon en Koujin Jigyou, #quelles activités ? [GaijinFrance]

Message par yamashiro »

Bonjour

le lein vers votre profil n'est pas en "surgras" et donc ne mène pas à votre profil direct..
Cordialement

PS: dans le domaine de la traduction je ne sais pas si c'est envisageable la "kôkin jigyô"
GaijinFrance
amateur
amateur
Messages : 70
Inscription : 16 août 2015, 16:09

Re: #Français au Japon en #Koujin Jigyou, #quelles activités ? [GaijinFrance]

Message par GaijinFrance »

En fait je ne pensais pas trop à la traduction.
Autant j'ai enseigné le français pendant 5-6 ans, et c'était souvent passionnant, autant je n'ai quasiment aucune expérience dans la traduction (2-3 au maximum).
En fait, je pense combiner plusieurs activités qui tournerait autour de l'art et du tourisme à Kyoto, la ville natale de mon épouse.
Nous explorons plusieurs pistes afin de voir ce qui est du domaine du faisable.
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: #Français au Japon en #Koujin Jigyou, #quelles activités ? [GaijinFrance]

Message par yamashiro »

Pour la traduction, c'est toujours, pour un français, du japonais vers le français?(langue source langue cible?)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités