Annuler son Working-Holiday Visa

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
vad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2008, 04:01

Annuler son Working-Holiday Visa

Message par vad »

Bonjour,

Je reviens sur site car j'ai toujours reçu de très bon conseils venant des membres du forum. :D

Je suis déjà au Japon depuis 2 mois avec mon Working Holiday Visa, mais suite à un problème
sur la revente d'un bien je me retrouve obligé de retourner en France.
Je comptais sur cette année pour me faire une idée plus précise sur le Japon, et ainsi décider
de faire,( ou pas),ma vie avec ma fiancée japonaise là-bas...
Je sais qu'on ne peut se servir de ce visa qu'une seul fois par pays.
J'aimerai donc savoir si il est possible d'annuler mon visa W-H et de le changer en Visa touriste ?
Et ainsi, avoir la possibilité reprendre à nouveau W-H Visa.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Annuler son Working-Holiday Visa

Message par pharaonneisis »

Bonjour Vad,

Comme tu l'as souligné toi-même, tu ne peux l'avoir qu'une seule fois. Une fois que tu as fait tamponner ton visa WH à Narita, celui-ci sera considéré comme activé. Tu es déja sur le sol japonais depuis deux mois; donc, il t'est impossible de l'annuler sous un prétexte ou un autre. Si tu n’achètes pas de re-entry permit, il sera automatiquement annulé lorsque tu passeras l'Immigration et tu devras restituer ton Alien Card.

Le plus simple serait que tu appelles le Bureau de l'Immigration à Shinagawa. Outre le fait qu'ils te répondront en anglais, les agents du Bureau sont les mieux placés pour te répondre concernant toutes les questions de visa.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
AlainPhoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2006, 09:00
Localisation : Japon

Re: Annuler son Working-Holiday Visa

Message par AlainPhoto »

le plus simple est de prendre un re entry permit :)

et voila, tu peux rentrer en France, et revenir quand tu veux au japon, dans la limite d un an apres ton entree - ie pendant toute la duree de ton WH

le WH n oblige en rien a rester sur le sol japonais, et de toutes facons tu ne pourra pas en avoir un autre

alain
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités