Indemnites chomage

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Waiwai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2010, 10:40

Indemnites chomage

Message par Waiwai »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il etait possible de toucher les assedic apres avoir travailler un an en tant que seishain au Japon. Si oui, quelles sont les demarches a effectuer avant de rentrer?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Indemnites chomage

Message par LupinIII »

A ma connaissance, il y a des indemnites chomages, mais a d'apres ce que je sait, les aides ne debutent que 3 mois apres le debut du chomage, et ne durent que peu de temps (pour un montant limite). Mais je ne suis pas un expert.
Mais pour y avoir droit, il faut demontrer que l'on cherche activement du travail.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Indemnites chomage

Message par clws990 »

La question est les assedics en France ou au Japon ? Car vu que vous préciser "seishain au Japon" ... j'ai l'impression que vous parlez de toucher en France ... si c'est le cas, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Indemnites chomage

Message par Fujijanet »

Non, tu toucheras rien en France, car tu etais employe au japon, declare au japon et tu cotisais au Japon (Seishain position, dis moi si je me trompe).
Tu as droit au chomage au Japon a Hello work, dans 3 mois si c'est toi qui a mis fin a ton contrat, de suite si c'etait une fin de contrat ou un licenciement.

Les francais qui travaillent au Japon, qui payent impots et taxes au japon n'ont droit a rien du tout a leur retour en France, meme pas la secu ou la CMU. Il faut etre rattachee a quelque chose pour y avoir droit: etudiant, employe etc....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités