Devenir enseignant de français langue étrangère au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Fred_598
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2021, 10:24

Devenir enseignant de français langue étrangère au Japon

Message par Fred_598 »

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum alors je vous prierais de bien vouloir faire preuve de bienveillance et je vous en remercie.

Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis actuellement étudiant en chimie sauf que cela ne me plaît plus depuis quelques années. L'année prochaine je compte entamer une licence LLCER japonais dans l'optique au final de devenir professeur de français langue étrangère au Japon, de travailler pour une école de langue, une école municipale ou même une alliance française etc...

Sauf que voilà en épluchant les sujets sur internet pour préparer mon projet qui je le précise mûrit dans ma tête depuis quelques années déjà, qui n'est pas pensé sur un coup de tête, je suis tombé sur bon nombre de personnes qui m'invitent à laisser tomber ou à reconsider le projet ou même des personnes qui abandonnent car le marché d'après eux est trop surchargé. C'est une opinion que je conçois, c'est une réalité qu'on ne peut pas nier.

Seulement voilà j'aimerai savoir si c'est vraiment perdu d'avance, si c'est autant impossible qu'on le prétend, à terme je suis prêt à finir diplômé d'un Master, de maîtriser la langue japonaise, de passer des qualifications et des formations, je suis vraiment prêt à m'arracher parce que ce travail représente beaucoup pour moi en terme de perspective d'avenir. J'ai bien conscience de la situation actuelle, que les conditions de travail ne sont pas faciles, que le salaire n'est pas des plus hauts mais je ne fais pas ce travail pour l'argent ou parce que j'attends la reconnaisse de quelqu'un, le Japon et l'enseignement du français sont 2 passions desquelles je voudrais vivre voilà tout et je ne cours pas après la fortune, si je peux avoir une situation modeste mais stable, alors je serai bien plus qu'heureux d'exercer ce métier.

Je me retrouve bloqué dans un entre-deux étrange où je ne peux pas foncer tête baissée non plus mais je ne veux pas abandonner ce projet parce qu'il me tient à coeur et que je suis vraiment prêt à tout donner pour le concrétiser peu importe l'obstacle auquel je serais confronté alors j'aimerai savoir si des gens ont des conseils ou des retours d'expériences à partager, même des avis pertinents je suis ouvert à la critique de tout cœur du moment qu'elle est constructive.

Je vous souhaite une agréable soirée/nuit/journée et vous remercie d'avance.

PS : je m'excuse si des fautes subsistent, il est tard à l'heure où je vous écris.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités