Retour en France

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
yokozuna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2009, 00:38

Retour en France

Message par yokozuna »

Bonjour,

Apres 4 ans de vie a Tokyo nous avons decide de rentrer en France, bon, je suis pas ici pour raconter ma vie, je souhaiterais simplement savoir si quelqu'un a deja envoye ses meubles, colis, velos...par bateau et quel en a ete le prix.

Je me rappelle d'une discussion sur le sujet mais je ne retrouve plus le post...

Mon epouse s'est renseigne et nous avons d'ailleurs recu le devis : 700,000 yens :shock:

Vous aurez compris, je trouve ca hors de prix mais peut etre est ce les prix pratiques?

Si vous connaissez des compagnies japonaises ou pourquoi pas francaises qui effectuent ce genre de livraison, n'hesitez pas a m'en faire part.

J'ai bien sur chercher sur internet mais je poste ce message pour connaitre l'avis de personnes ayant deja effectue ce genre de demenagement.

Merci.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Retour en France

Message par zenpuku »

Oui, ce sont les prix : quasiment aucun objet de la vie quotidienne ne justifie de payer les frais de déménagements, sauf en cas d'attachement sentimental à certains objets. Vendez le maximum en "sayonara sales", c'est préférable.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités