Arriver au japon, immigrer...

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par pharaonneisis »

Je me suis demandé également si ce message était un troll. Néanmoins, tout troll qu'il ne semble pas être, celui-ci m'a donné envie d'intervenir.

Je comprend, ferrarienzo, ton envie de t'expatrier au Japon, pays qui te semble le plus salutaire pour toi. Néanmoins, je suis de l'avis de Zenpuku: fais-toi une petite expérience professionnelle en France avant de venir t'installer au Japon et essaie d'apprendre les bases de la langue japonaise.

Tu n'es pas sans diplôme...Il serait également temps pour toi de faire un bilan professionnel et te reconvertir professionnellement, si le coeur t'en dit (il existe des aides financières spécifiques pour cela). En as-tu parler auprès de ton conseiller Pôle Emploi?

Même si je sais que ta situation est difficile, dis-toi que rien n'est perdu. TU souhaites venir habiter au Japon; c'est un très beau projet mais...pas en tant que SDF. L'expulsion te guettera, sans aucun doute. Argent ou pas, l'immigration te renverrait illico presto en France, avec interdiction de séjour sur le territoire. Le jeu en vaut-il réellement la chandelle?

Si tu attend un peu et trouve un petit job en France, de un: tu peux mettre de l'argent de côté dans une perspective de d'établir plus durablement au Japon et deux: essayer de venir en WH pendant une année voir si le pays te plait.

Je sais bien qu'il est plus facile de dire que faire...Mais, tu te dois te t'accrocher à la vie pour réaliser ton projet. Il existe des solutions. A toi de faire les bons choix.
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

Je reposte sur le forum mais c'était vraiment pas cool de me traiter de troll :( . Je comprend que je peut vous saouler mais le dir tout simplement et je m'en vais...

Les chantiers international m'ont redonné un peut d'espoir en la vie, un petit filin qui me retient du vide. J'ai envoyé des email aux différentes associations pour en savoir plus. Je ne voie pas tout en noir mais j'en est tellement bavé dans ma courte vie que je n'imagine même pas une suite dans ces eaux la. Trouver un job, j'ai tout essayé et je suis sérieux. Je dépend de la mission local de villeneuve sur lot a 25Km de chez moi, ou je me rendais en stop. J'ai essayé de construir des projets quand j'était sur la pente de la mort. Mais mon conseillé c'est foutu de moi, j'avais même acheté un costume pour passer des entretients. Il ne m'as jamais aidé, au contraire il m'as enfoncé encore plus dans ma dépression.

Les intérimes je vous assure qu'elles refuse indirectement de me prendre, ne m'appel jamais car j'ai pas le permis. C'est normal je peut pas me faire 25Km en stop tout les jours de la ou j'habite. 1 voitures toute les 20 min quand ca bouchone...

Appeler différente entreprise pour rechercher un emploi ne donne plus rien de nos jours, elles fonctionnent toute avec les intérimes. Y-as il une solution miracle?

Alors oui je comprend que ca peut paraitre completement fou, mais c'est juste ma vie... Les gens ordinaires ne se rendent pas compte que le monde n'est pas tout rose.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par pharaonneisis »

Même les gens ordinaires ont connu des galéres. Le Japon est un pays agréable; je n'en disconviendrai pas. Néanmoins, tout n'est pas rose, non plus.

En s'accrochant, en se fixant des objectifs, on peut s'en sortir. Tu peux y arriver si tu le souhaites, ferrarienzo :wink: Il faut savoir réagir.

Par exemple: quelques voies possibles

1.Il existe des programmes pour aller au Japon, par le biais de bourses.

http://www.fr.emb-japan.go.jp/jp_fr/bou ... es.html#r4

2. Reprendre des études en faculté. Le CROUS délivre des bourses+chambre en cité U pour les personnes dans ce cas là.

3.Changer de voie professionnelle http://www.nosemplois.gouv.fr/Mesure/36 ... ois-jeunes

4.Il existe des association d'entre-aide. Les as-tu contacter au moins?
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par dvorahz »

"troll, au moins, réagis" : :shock: c'est là qu'on s'aperçoit que le Japon, c'est très très loin du Lot et Garonne, qui est loin aussi des transports en commun, des associations d'aide et des universités, dans la campagne profonde.
Courage,ferrarenzo66 la piste chantier est bonne, et tu as un "vrai métier" en main. Cherche un peu sur le forum, je me souviens d'un post d'unfrançais sur ce forum qui travaillait comme ouvrier dans l'industrie au Japon; c'était très très dur, mais il avait tenu le coup et fondé une famille. Ca doit être dans les sujets autour de la famille et des enfants, il y a plus d'un an...
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

C'est vrais que je sais que des gens qui étaient au plus bas s'en sont sorti, quand j'y pense j'éprouve une grande admiration. J'ose paas en parler car on me prend déjàs assé pour un fou mais j'ai l'impression d'avoir dévellopé une sorte d'incompatibilité avec la france. Pourtant c'est mon pays, j'arrive pas à l'expliquer. Des fois je me dis qu'un psychologue devrais m'examiner mais je veux pas être traité d'alliéné...

Mais j'essaye en égare à ma mère de tenir le coup et de toujours construire des projets futur en france. Mais au fond de moi je sais que je pourrais pas tenir ici. J'ai fait l'armée mais j'ai abandonné après les classes malgré le fait que mon colonel me disais que j'était un très bon millitaire. Il était même prêt a me donner 2 mois de vacance pour que je reste. J'était aussi en apprentissage bac pro que j'ai abandonné au bout de 6 mois, j'en pouvais plus. J'arrive pas à comprendre, comme dit je pense que j'éai du dévelloper une incompatibilté a force d'en chier.

J'ai quand même passer le concour de gardien de prison début décembre et j'attend une réponce le 25. Je me dit que ca me permettrai de mieux organiser ma vie futur au japon. Mon plus grand r^ve, ce n'est pas d'avoir une belle maison ou d'être millionaire ou d'avoir une ferrari. C'est de fonder une famille heureuse, j'aimerai tellement. Mais j'ai peur de ne pas tenir si je suis pris comme gardien de prison, je ne sais pas la mentalité des gens m'exaspère. Partout tou le temps j'évite le contacte avec d'autre français même s'il n'en parait rien. Ce qui est étonnant c'est que mes amis me trouve vraiment extraverti et social.

J'ai pas cette mentalité d'humilier les gens, je me suis toujours senti humilié par les autres. Ou bien celle du mensonge, je suis franc et ca choque les gens. Voila je voulais juste faire une petite parantaise sur moi même afin que vous me compreniez mieux ( ou pas ).

Je travaille aussi un projet de voyage au japon grace à la bourse de l'avanture de la chaine voyage ( Authentik avanture ). On doit rendre les projet avant le 4 Janvier, mais j'hésite. Peur d'être décu encore une fois, j'ai construit un projet sur la base de deux personnes aux japon. Il s'intitule " Le Japon en 80 jours" mais je suis tout seul alors bon je ne peut pas le présenter. En fait j'avais pr^vu deux personnes car je ne parle pas japonais et il aurais était conseillé pour le Japon.

Voila malgré tout j'ai pas envie de mourir pour réaliser mon rêve, c'est pour cela que j'essaye de faire tout ce que je peut. Ca semble être une suite logique pour moi ( la mort ). Enfin si mes dernières solution ne marche pas je pense que je préfèrerai finir ma vie en prison au japon que de me suicider ( même si c'est à peut près la même chose pour moi ). Car j'adore apprendre et je pourrais toujours le faire vivant en prison au japon.

Pardonnez moi si ce que je dit vous parait brouillon, tout est chamboullé dans ma tête ces derniers temps. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire. J'ai souvent l'impression que je suis déjàs mort depuis longtemps psychiquement.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par zenpuku »

ferrarienzo66 a écrit :Des fois je me dis qu'un psychologue devrais m'examiner mais je veux pas être traité d'alliéné...
J'ai souvent l'impression que je suis déjàs mort depuis longtemps psychiquement.
Les personnes qui consultent des psychologues ne sont pas des aliénés !
Ce sont simplement des personnes qui ont toute leur intelligence mais qui sont en grande souffrance psychique, et qui ont besoin d'une aide extérieure pour pouvoir sortir de certaines situations, ce qui semble être ton cas. Va consulter, cela t'aidera à mieux construire - reconstruire ton projet de vie.

Et quitte à faire sa vie en prison, autant la faire du côté gardien effectivement !! :wink:
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

Vous savez, je croie que certains d'entre vous m'ont aidé à prendre la bonne décision. Je vais prendre mon mal en patience et me trouver un petit scooter pas trop chère. Aller dans une autre mission local et trouver un petit boulot en attendant la réponce pour gardien de prison. Economiser, apprendre le japonais et essayer de rencontrer une japonaise par internet. Afin de prévoir une arrivée au Japon d'ici un ans ou deux, je reprend de l'energie de vivre et de réussir. :)
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par micky2be »

Je serais toi ferrarienzo66, quitte à vivre dans un autre pays avec seulement quelques Euro en poches j'irais dans un pays pauvre.
Un endroit où avec 1€ tu peux acheter assez à manger pour une journée, et non pas juste une boisson.
Et puis ça te permettra de voir qu'il y a encore plus malchanceux que toi dans la vie.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par zenpuku »

ferrarienzo66 a écrit :Vous savez, je croie que certains d'entre vous m'ont aidé à prendre la bonne décision. Je vais prendre mon mal en patience et me trouver un petit scooter pas trop chèr :)
Oui, je crois que le scooter est une très bonne solution , ainsi tu pourras te déplacer librement et trouver des jobs en intérim et commencer à faire des économies. Bon courage !
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

Merci zenpuku pour le soutien :)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par GeeBee »

Surtout ne te dévalorise pas.
Et n'hésite pas sur des contrats a priori peu encourageants.

Moi je suis rentré dans une boîte en CDD d'employé de bureau et je suis ingénieur maintenant (CDI dans la même boîte).
Rien n'est jamais perdu !
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par pharaonneisis »

ferrarienzo66 a écrit :Vous savez, je croie que certains d'entre vous m'ont aidé à prendre la bonne décision. Je vais prendre mon mal en patience et me trouver un petit scooter pas trop chère. Aller dans une autre mission local et trouver un petit boulot en attendant la réponce pour gardien de prison. Economiser, apprendre le japonais et essayer de rencontrer une japonaise par internet. Afin de prévoir une arrivée au Japon d'ici un ans ou deux, je reprend de l'energie de vivre et de réussir. :)
Bon courage à toi, ferrarienzo :D Donne toi à fond et crois en tes projets de vie. Le Japon sera peut-être au bout du chemin^^
アレックス
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2010, 21:20

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par アレックス »

Salut à toi l'ami clandestin , je peux te mettre en relation avec une connaissance qui "m'avait suivi au Japon" un fois...

Son histoire est un peu comme toi , il a 18ans , vit dans son monde " JAPON AU TEMPS DES SAMURAIS" , il croyait arrivé a TOKYO et trouvé des temples partout , des rues pavés , des samurais , des remparts en bois etc... Une fois sur place L'ENORME CLAQUE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , c'est un jeune qui n'a pas fait d'études , qui ne trouve pas sa place dans la société , n'a pas vraiment de "motivations" (j'y reviendrais lol) , il n'a pas de styles vestimentaires pour s'affirmer , il n'est pas très propres , pas de bonnes manières , se monte la tête tout seul contre le monde, il n'a eu qu'une copine dans sa vie , il n'a pas vraiment d'ami, il clame qu'il n'a pas d'amour pour ses parents ( s'iles meurent cela ne lui ferai rien...) enfin , j'en passe car il y en a tellement.

Donc ce jeune fougueux , n'a pas vraiment aimé Tokyo , il a passé quelques nuits dehors dans les parcs (avec le bruit des crickets entre nous je sais pas comment il a fait mdr) pour être plus proche de la nature car il n'y a que la nature qu'il aime... il se dit anti progrès/technologie , mais monsieur quand il ne dormait pas dans les parcs était enfermé dans sa chambre sans sortir et ce pendant plus d'un mois , il ne se lavait pas , se nourrissant de "calorie mate" mdrrrrrrrrrrr avec la clim à fond le pc allumé à écouté de la musique , en regardant des films et jouant à la psp (tout en même temps) . Enfin vous voyez le truc.

Après plusieurs molestage en réunion , on est arrivé à lui faire prendre une douche , et sortir manger un macdo lol. Une bonne galère de 3mois comme ça. J'ai bcp parlé avec lui pour connaitre ses futurs intention car il avait l'air très mal dans sa peau... c'est là que j'ai appris son "but" , sa réelle motivation.

>>>Monsieur veut être un samurai !!!! un vrai attention , mais il veut vivre dans la forêt du JAPON , vivre de la chasse et pêche , avoir un kimono comme seul vêtement , des sabots de bois , et un SABRE un vrai ( je l'ai accompagné à une boutique , car il voulait voir les prix , car temps qu'il n'a pas le sabre il veut pas partir du moins il ne peut pas lol) premier prix 12000€ loooool. Donc il est rentré plein de HAINE en France avec pour but de repartir en temps de SDF/SAMURAI au Japon , une fois qu'il aura 13000E (sabre/avion)
Ses parents sont très malheureux et refuse qu'il parte sans avoir une réelle motivation hormis vivre comme un clodo au Japon lol. Il est en manque de rien , ps3 ,xbox , tv , moto, etc ... enfin il est bien . JUSTE CERVEAU PAS FINI et en plein dans l'âge "con". Donc son but c'est de partir 15ans en mission au Japon dans la forêt , s'entrainé à grimper aux arbres , marcher sur les mains ( il s'est entrainé tout l'été c'etait très drôle lol), manier le sabre et les étoiles de ninja) , faire la roue , chasser et manger tout ce qui traine, devenir musclé avec des abdos en acier et des pecks de ouf ( franchement ça s'invente pas ), s'entrainé pour tenter de battre le dernier maitre ninja ou samurai vivant qui est à chiba , je crois.... Voila , vu qu'il sera dans la Forêt coupé du monde la police et ses parents ne le trouveront pas et s'il meurt , il mourrira en guerrier ( the last samurai lol).

Enfin voila l'histoire de quelqu'un qui pourrait être un proche a toi. Et peut être vous pouvez monter un projet ensemble, n'hésite pas à me contacter je te transmettrai son msn ou même tel pour que vous discutiez et peut être vous entraidez. :wink:
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé à essayer de m'en sortir, on peut parler des sdf au japon si vous voulez. Maintenant que le sujet est libre :wink:

:? Je suis désolé pour toi et ton ami mais on as pas du tout les mêmes motivations, situation de vie et mentalité... Sur ce amuse toi bien avec le samourai :)
アレックス
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2010, 21:20

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par アレックス »

Lol ce n'est pas mon ami , juste une connaissance !!!! Bien que différente vos deux histoires sont quand même assez hilarante :lol: :lol: :lol: enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit ( depuis le temps que je voulais la replacer celle la :wink: ).
Bonne chance et si je te croise dans la rue je te donnerai une petite pièce de 500円 histoire que ça paie un えびセット (mon préfère même s'il colle trop aux dents :cry: )
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

Ben moi je juge pas les gens, chacun ses motivation. Je dirais même que la quete de ton ami ( connaissance ) est respectable.
アレックス
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2010, 21:20

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par アレックス »

Comment peux tu dire que c'est "respectable" ??? Moi non plus je ne juge pas mais il faut un minimum de jugeote et surtout avoir les pieds sur terre. Tu ne vas pas me dire qu'à 18ans on est assez mature et réfléchie pour partir comme il veut faire. Car en plus des problèmes perso , il faut penser a l'entourage. Tu dis que toi si tu décédes tes parents le sauront pas , mais faut vraiment soit être TRES égoiste pour penser ça ou vraiment n'avoir rien dans la tête. Avec un minimum de cerveau on peut arriver a voir le bien du moins bien et surtout partir tête baissé n'est jamais couronné de succès. La jeune , le cadre familial , la vie proprement dite etc... même si rien n'est parfait ne peut pas servir d'excuse indéfiniment a tout les coups de tête et actions sans réflection.
Car quand je vois dans gens qui disent je me drogue ou je fuck le world car mes parents sont divorcés etc ... faut pas se moquer du monde non plus. Enfin si tu objectifs est de faire clodo au japon cela ne regarde que toi au même titre que "le samurai" MAIS avec des idées bêtes comme ça sans avoir bien réfléchit , il faut s'attendre à la "critique" ou les avis plus ou moins lucide d'une tiers personne que ce soit négatif ou positif , toutes critiques est bonne à prendre.
ferrarienzo66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 21 août 2009, 00:00

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par ferrarienzo66 »

C'est respectable dans le sens ou il as un projet et qu'il est motivé pour le réussir. Qui as décidé de ce qui est normal ou pas? toi, les chefs d'état? Si il souhaite vivre comme un samourai dans les montagnes pourquois pas? Je lui souhaite de réussir, bien sure que c'est une idée respectable, les samourai était des gens respectable. Je rentre pas dans les détails de la personne qui souhaite faire ca je la connais pas. Mais je soutient que l'idée est respectable. Toi tu trouve surement respectable de polluer la planète ou de suivre la mode, de rentrer dans le moul, de te foutre des gens qui on des idées folles?? Sache que sans des gens avec des idées folles on en serais pas la aujourd'hui ! C'est tout ce que j'ai à dire, ce ne sont pas les gens comme toi qui change le monde, mais les gens qui sont traité de fou comme einchtein ou tout les autres scientifique.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Arriver au japon, immigrer...

Message par pharaonneisis »

ferrarienzo66 a écrit :C'est respectable dans le sens ou il as un projet et qu'il est motivé pour le réussir. Qui as décidé de ce qui est normal ou pas? toi, les chefs d'état? Si il souhaite vivre comme un samourai dans les montagnes pourquois pas? Je lui souhaite de réussir, bien sure que c'est une idée respectable, les samourai était des gens respectable. Je rentre pas dans les détails de la personne qui souhaite faire ca je la connais pas. Mais je soutient que l'idée est respectable. Toi tu trouve surement respectable de polluer la planète ou de suivre la mode, de rentrer dans le moul, de te foutre des gens qui on des idées folles?? Sache que sans des gens avec des idées folles on en serais pas la aujourd'hui ! C'est tout ce que j'ai à dire, ce ne sont pas les gens comme toi qui change le monde, mais les gens qui sont traité de fou comme einchtein ou tout les autres scientifique.
Il a un projet, oui. Mais, je n'appelle pas cela un projet réaliste. Son idée de vivre en samouraï n'est que pur fantasme. Soyons réaliste: il est passé le temps de vivre d'amour et d'eau fraiche ou comme un samouraï. C'est bien beau de rêver mais il faut savoir redescendre sur terre à un moment ou un autre. A 18 ans, ce n'est plus un gamin.

Même s'il ne sait pas quoi faire de son existence, ce jeune homme devrait se rendre compte que la vie n'est pas dans les mangas. Elle est au dehors de son petit monde qu'il s'est forgé. Ce n'est pas rester à rien faire, dans sa chambre, à écouter de la musique, ni glander. Il faut bien rentrer un peu dans le moule à un moment donné ou un autre. Étudier, travailler pour se construire une vie et ceux qui le désirent, fonder une famille. Sinon, comment payer tes impôts? élever correctement ses enfants? voyager? profiter de la vie? avoir des loisirs? une maison? la retraite? etc....Ou venir travailler au Japon, avec un vrai visa Travail? Tant de choses à penser.

Les gens qui sont traités de "fou" comme tu dit ont peut-être eu des idées farfelus. Mais, tous ont travaillés durement pour en arriver là où ils en étaient. Einstein, Marie Curie, Yang, Yukawa Hideki, etc...Ou dans un autre registre: Heidegger, Arendt, Hobbes, Waltman....Et, d'autres, ceux rentrant dans le moule, contribuent aussi à changer le monde. A une autre époque, que penses-tu des Révolutionnaires qui se sont battus pour la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789? de l'idée du code civil napoléonien? des fondateurs de Médecins du Monde?etc....

[sujet clos par la modération]
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités