Appeler sa correspondante -さん(san)

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oaikoo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2009, 02:30
Localisation : www.kaikoo.canalblog.com

Appeler sa correspondante -さん(san)

Message par oaikoo »

Bonjour tous le monde!

Voila j'ai depuis Septembre deux correspondantes(une japonaise et une coréenne) :mrgreen: , avec qui j'échange pas mal de mail, et par snail mail(lettre), avec la japonaise nous avons au moins échangés une dizaine de mails si ce n'est plus, dans mon dernier msg je lui ai demandé si je pouvais l'appeler Y*****-さん。Seulent je n'ai pas très bien compris sa réponse qui est(alors que génèralement j'ai un assez bon niveau en anglais :( ) :

"Yeah, You can call me either how to call.
We occasionally call by adding "san", but adding "san" is not done to an intimate person." j'ai comme l'impression qu'elle sait un peut trompée, non? :?:

Du coup , je ne sais pas si je peux l'appeler -さん ou non?
(si vous pouviez me dire , ce qu'elle a voulu me répondre)
Et vous quesque vous en pensez? Avez vous déja eu un(e) correspondant(e) japonais(es)? si oui avez-vous ajouter un suffixe à son prénom? si oui lequel ? Et au bout de combien de mails/lettres échangés temps?

Voila, merci d'avance!

Désolée si je ne l'ai pas placé au bon endroit, je ne savais pas vraiment où le mettre!! :oops:
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Appeler sa correspondante -さん(san)

Message par Kate »

Elle a raison sur le fait que dans l'intimité tu n'es plus obligé d'utiliser un suffixe. J'ai des correspondants avec lesquels au début j'ai systématiquement ajouté le préfixe 'san' tandis qu'ils me donnaient le "chan". Je pense que certains disent "chan" plus par différence d'âge mais après je ne pourrais pas le garantir.

Avec un correspondant plus particulièrement, je ne le mets pas systématiquement (parce que j'oublie tout simplement) et il ne m'en tient même pas rigueur, c'est que ça fait déjà longtemps qu'on se connait.

Dans l'intimité, famille et proche, les suffixes sont abandonnés.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Appeler sa correspondante -さん(san)

Message par Cable »

Dans l'intimité, famille et proche, les suffixes sont abandonnés.
Ce n'est pas tout à fait vrai, certains suffixes restent parfois (ce n'est pas rare), comme "chan" par exemple.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités