Envoi de colis France => Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Envoi de colis France => Japon

Message par clws990 »

Bonjour,

Après de long aller-retour France-Japon, je vais finalement aller travailler (croisons les doigts pour un contrat définitif et pas temporaire) à Tokyo. Après de multiple recherche, j'ai trouvé concernant l'envoi de colis de la France vers le Japon, les noms suivants :
- Yamato Transport : 75001 PARIS, 21, RUE D'ARGENTEUIL
- NIPPON EXPRESS FRANCE S.A.S : 20, RUE DES PYRAMIDES
- la poste (certain le conseillait en 2006 donc c'est vieux ...)

Pour la poste nous avons le colissimo classique ou économique (20kg 183€ / 20kg 132€ respectivement et délai respectif 4 à 8 jours ou 9 à 16 jours "à titre indicatif"). Certains ont-ils utilisés ces services ?
Il n'y a en effet pas trop eu d'avis, juste la citation de ces 3 sociétés.

Merci de votre aide et surtout de vos avis.

Cdlt,
clws990

NB : Sur le wiki, il n'y a que le déménagement Japon-Japon, peut-être serait il bien d'intégrer France-Japon & Japon-France, une fois que nous aurons du contenu suffisant non ?
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Envoi de colis France => Japon

Message par Kate »

J'ai déjà envoyé un colis au Japon par le biais de la Poste... J'ai pas eu de problème, ça ne m'a pas coûté excessivement cher (après tout dépend du poids du colis... en tout cas loin des 100 € !). Cependant il faut pas espérer un aussi court délai que ce que tu énonces. Quoique... Moi j'avais pris un envoi simple.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Envoi de colis France => Japon

Message par clws990 »

De toute façon, cela ne me gêne pas que l'envoi soit un peu lent. Mon appartement n'est pas encore fixé donc ... d'ici que j'ai l'adresse et que j'aille sur Tokyo.
Là je suis un peu noyé dans toutes les démarches et recherches pour mon départ là bas.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Envoi de colis France => Japon

Message par Kate »

Ah bah si c'est pour un déménagement, vaut mieux que tu prennes plus cher pour être sûr de ne rien perdre :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités