visa update - combien de temps avant expiration ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

visa update - combien de temps avant expiration ?

Message par G7 »

mon visa se termine bientot, et je dois en changer le status.
j ai 1 mois avant l expiration.
mon nouveau statut sera celui d epouse de japonais (jusqu a present, j etais en working visa).
je pensais y aller cette semaine (soit 1 mois avant expiration, il y a 3 ans pour le renouvellement, j y etais allee 2 mois en avance et ils m avaient dit de revenir plus tard... c etait trop tot !!!).
mais on vient de realiser qu il manquait un Koseki Tohon tout frais pour mon mari (celui de septembre dernier pour le mariage etant trop vieux !).

nous allons donc devoir attendre que son lieu d origine nous envoie les documents (apres qu on leur envoie l argent et une enveloppe !)...
ca risque de prendre entre 1 ou 2 semaines... il ne restera donc plus que 2 semaines avant expiration du visa...
je sais qu ils mettent un papier dans le passeport disant que le renouvellement est en cours, mais y aller 15 jours avant, ca ne fait pas tres serieux tout ca !!

si vous avez des renseignements sur la date limite conseillee pour aller faire renouveller un visa...

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: visa update - combien de temps avant expiration ?

Message par Fujijanet »

Je conseillerais d'y aller maintenant et de lancer la procedure et dire que tel papier sera apporte plus tard et que pensant que le delais serait alors juste, tu es donc venue plus tot. En justifiant, y a en general peu de soucis et vaut mieux prevenir que guerir.

Un renouvellement 2 mois a l'avance c'est en effet trop tot, par contre pour un changement de statut, je dirais, c'est le minimum.
Perso, J'ai fait un renouvellement a 3 jours de l'expiration et j'avais pas tous les papiers mais au moins la procedure etait lancee, tampon le prouvant sur le passeport ce qui me laissait droit de rester malgre l'expiration.
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: visa update - combien de temps avant expiration ?

Message par G7 »

et bien ca a ete rapide !! visite un lundi au bureau d immigration, ou ils m avaient dit d attendre la petite carte postale dans au moins 3 semaines...
le vendredi de la meme semain, j avais la-dite carte postale dans ma boite aux lettres, et 1 semaine et demie apres le depot de mon dossier, j ai obtenu mon visa de conjointe de 3 ans...
j avais avant 1an en activites culturelles + 2x3 ans en working visa... je ne suis pas fraichement debarquee au japon... mais quand meme... 3 jours de reflexion de leur cote pour me delivrer un visa de 3 ans, j ai ete assez surprise !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités