colis France - Japon bis

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LaDuh
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2009, 19:51

colis France - Japon bis

Message par LaDuh »

bonjour, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvée et si j'ai mal cherché je m'en excuse d'avance. Voilà pourquoi je crée le sujet.

Je voudrais envoyer un colis à un de mes correspondants japonais pour lui faire découvrir les produits de ma région.

Je voudrais savoir à peu prés combien de temps le colis mettra pour arriver à destination car vu que ce sont des produits alimentaires j'ai un peu peur.
Mais aussi ( question surement très idiote ; désolée ... ) doit-on écrire l'adresse sur le colis en japonais ou français ou les deux ?

Je m'excuse encore si les questions ont déjà été posées; merci pour vos éventuelles réponses

à bientôt

Laduh ^^
Hag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2008, 09:00
Localisation : Bordeaux

Re: colis France - Japon bis

Message par Hag »

Je viens de recevoir un colis de mes parents aujourd'hui même (dimanche), sachant qu'ils l'ont envoyé mardi (en tout cas, c'est ce qui figure sur la date.
Donc on va dire une petite semaine. Le colis, c'était du colissimo. Attention, c'est un peu cher, me semble-t-il.

Et à priori, on peut écrire l'adresse en caractères romains, du moment que les renseignements importants figurent dessus.
Mais dans le doute, il vaut mieux écrire en japonais, c'est sûr :)
Avatar de l’utilisateur
LaDuh
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2009, 19:51

Re: colis France - Japon bis

Message par LaDuh »

merci de ta réponse :)

je me doutais qu'il était mieux d'écrire en japonais mais j'avais un doute vis a vis de mon pauvre facteur qui ne va pas comprendre ...
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: colis France - Japon bis

Message par LupinIII »

Une adresse en caracteres romains passe sans probleme.
En ce qui concerne la poste francaise, tant que vous indiquez "JAPON" en clair, pas de probleme.
Avatar de l’utilisateur
LaDuh
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2009, 19:51

Re: colis France - Japon bis

Message par LaDuh »

ok :) merci beaucoup pour vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: colis France - Japon bis

Message par parisjapon »

le français est la langue officielle de la poste dans le monde, même si aujourd'hui, c'est l'anglais qui est de plus en plus couramment utilisé.

http://www.upu.int/about_us/fr/index.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités