Accepter un cadeau d'un correspondant

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hitomi.c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 06 août 2008, 06:14

Accepter un cadeau d'un correspondant

Message par hitomi.c »

encore moi avec mes question a deux sous lol.
bon voila mon gentil corres veux m' envoyer un petit cadeau pour mon anniv, je dois accepter? Je trouve ca terriblement gentil, je dois y voir la une intention particuliere ou juste de la gentillesse?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Accepter un cadeau d'un correspondant

Message par bcg »

Bonjour,

Hum..., j'ai envie de dire que la réponse est contenue dans la question: on peut y voir une intention particuliere ou juste de la gentillesse. Désolé, je n'ai pas le don de lire les intentions des gens! :D
hitomi.c a écrit :...
bon voila mon gentil corres veux m' envoyer un petit cadeau pour mon anniv, je dois accepter? Je trouve ca terriblement gentil, je dois y voir la une intention particuliere ou juste de la gentillesse?
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Accepter un cadeau d'un correspondant

Message par clws990 »

Je dirais pareil. Pour les japonais(es), il n'y a rien de mal (ni d'intention douteuse) à envoyer un cadeau à un ami. Il peut y en avoir, tout dépend de votre relation, mais de simple ami même de sexe opposé, peuvent s'offrir des cadeaux (calendrier, petite babiole, mouchoir, ...)
Avatar de l’utilisateur
hitomi.c
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 06 août 2008, 06:14

Re: Accepter un cadeau d'un correspondant

Message par hitomi.c »

merci de vos reponses.
ma question etait toute simple ne sachant pas vraiment ce qui est de rigeur ou pas au japon, je suis un peu gauche mais je decouvre, je ne suis pas une pro loin de la.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités