Envoi d'un colis volumineux.

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sato-kun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2007, 09:00

Envoi d'un colis volumineux.

Message par sato-kun »

Bonjour à tous.

Lors de mon dernier passage au Japon, j’ai hérité d’un koto. Fameux instrument à cordes traditionnel japonais. Il est actuellement chez mes beaux-parents et j’aimerais l’envoyer en France. Les dimensions du koto (185x30x15cm environ) ne me permettent pas de l’envoyer par la poste japonaise. Mon épouse a contacté Yamato par mail, nous attendons la réponse…
J’aimerais donc savoir si vous avez déjà réussi à envoyer des colis aussi volumineux vers la France et avec quelle société ou quel moyen?

Merci d’avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsunagari-taiko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2011, 02:59
Localisation : Montreuil-sous-Bois

Re: Envoi d'un colis volumineux.

Message par tsunagari-taiko »

Bonjour.
Pour ma part, j'ai fais envoyer à deux reprises des Taiko, gros tambours japonais de 25 à 40 KG hors emballage.
Cela s'est fait par avion car par bateau, l'humidité prolongée pendant 2 mois risquait d'abîmer les peaux.

Donc Avion, puis dédouanement à côté de Roissy puis TVA. Je te rassure, le dédouanement à coûté presque aussi cher que l'avion. Je ne te parle même pas de la TVA car 1 instrument coute entre 2000 et 3500 € là bas.

Bref, il faut passer dans ces cas par un transporteur type "Dasher", par ex.

En espérant que cela te soit utile.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité