ça se fait ce genre de truc ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur
grenier
amateur
amateur
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2004, 09:00

Re: ça se fait ce genre de truc ?

Message par grenier »

As-tu pensé à lire les conditions de chaque visa ?

Le working-holidays ne demande pas d'employeur, et les ressources minimums sont 2500€. Si tu as 6000€ au départ, aucun problème.

Les écoles de japonais en question sont là pour, surprise, enseigner le japonais !
Il se trouve que certaines d'entre elles sont agréées par le gouvernement japonais pour servir de garant pour le pre-college visa. Leur objet n'est pas de servir de garant pour ce visa, avec en annexe donner des cours de japonais.

A part ça, je ne connais pas la situation à Kyoto, mais j'imagine que ça ne doit pas être bien différent de Tokyo à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
white-tiger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka-shi

Re: ça se fait ce genre de truc ?

Message par white-tiger »

Bien-sûr, je sais qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un employeur pour obtenir le Working Holidays.
En fait je voulais juste dire que c'est un +.
Là-dessus je pense que tout le monde est d'accord.

Par contre, je crois que tu n'as pas très bien compris la question concernant les écoles non reconnues..

Quand je dit "A quoi elles servent?", je veux simplement savoir comment un étudiant étranger fait-il pour rester au japon légalement si son école de langue ne lui a pas permis d'avoir le pre-college student visa auprès du bureau de l'immigration? (dans le cas où la personne n'a pas au départ le W.H, bien-sûr)
Il est pas clandestin quand même?! Alors de quel droit peut-il rester au japon?

Cette question est très importante pour moi, car si ces fameuses écoles non reconnues permettent d'avoir le même statut qu'en passant par une école reconnue tout en étants moins exigeantes sur le niveau d'étude et sur les diplômes, alors là j'aurais tout à gagner à choisir une telle option.

Sinon, je n'ai jamais dit qu'une école de langue servait en quelque sorte de prétexte pour pouvoir rester au japon, avec en annexe des cours de japonais..
Dernière modification par white-tiger le 08 avr. 2008, 15:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: ça se fait ce genre de truc ?

Message par bcg »

Bonjour,

Heu... non, personne n'est clandestin s'il a un visa ! :D
Mais un étranger sans visa sur le territoire japonais est dans une situation illégale!
C'était la lapalissade du jour! ;)
white-tiger a écrit :... je veux simplement savoir comment un étudiant étranger fait-il pour rester au japon légalement si son école de langue ne lui a pas permis d'avoir un visa auprès du bureau de l'immigration? (dans le cas où la personne n'a pas au départ le W.H, bien-sûr)
Il est pas clandestin quand même?!...
Avatar de l’utilisateur
white-tiger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka-shi

Re: ça se fait ce genre de truc ?

Message par white-tiger »

Ca ne fait pas vraiment avancer la discution, ça..

La question est justement: comment fait-on pour étudier la langue au japon quand personne ne nous parrainne pour avoir le pre-college student visa (donc dans le cas d'une inscription dans une de ces écoles non reconnues), tout en restant dans la légalité?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: ça se fait ce genre de truc ?

Message par bcg »

Tu as raison, désolé d'avoir ironisé, mais il faut surtout avoir une vision claire des priorités, la première étant d'avoir un visa car "pas de visa, pas de séjour!".
Pour cela, nous ne pouvons que te renvoyer à la liste des visas possibles. Consulte le wiki.
white-tiger a écrit :Ca ne fait pas vraiment avancer la discussion, ça..
La question est justement: comment fait-on pour étudier la langue au japon quand personne ne nous parrainne pour avoir le pre-college student visa (donc dans le cas d'une inscription dans une de ces écoles non reconnues), tout en restant dans la légalité?
Avatar de l’utilisateur
white-tiger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka-shi

Re: ça se fait ce genre de truc ?

Message par white-tiger »

Bon, ok... si ça veut dire que je doit abréger avec ce sujet qui tourne un peu en rond, alors je comprends tres bien et je vais m'arreter la..
Dernière modification par white-tiger le 30 janv. 2009, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: ça se fait ce genre de truc ?

Message par Fujijanet »

Non en fait tu veux entendre que ce que tu veux entendre et voit pas les infos essentielles, et tu veux qu'on cherche pour toi.

On t'a mis tous les liens vers les visas non???

Pas visa? Tu restes pas!

Ecole non sponsorisee? No visa!

Kapish ou tu veux un dessin?
Avatar de l’utilisateur
white-tiger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka-shi

Re: ça se fait ce genre de truc ?

Message par white-tiger »

Super l'ambiance..
Dernière modification par white-tiger le 30 janv. 2009, 18:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: ça se fait ce genre de truc ?

Message par Fujijanet »

T'es plutôt gonfle je trouve!

Reviens sur la première page et compte le nombre de fois ou je suis intervenue pour t'EXPLIQUER les visa, je t'ai même mis un lien que je suis gentiment allée chercher.

Je t'ai même refait un récapitulatif, un peu sec certes, mais apparemment tu avais du mal a saisir que pas de sponsor, pas de visa, pas d'études sup, pas de visa, pas 10 ans d'expériences pas visa, pas visa pas vivre au japon.

T'inquiète, ca m'étonnerait que j'ai des questions a te poser.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: ça se fait ce genre de truc ?

Message par bcg »

White-Tiger,

Fujijanet a parfaitement raison. On te donne des infos et tu fais comme si rien ne s'était passé. C'est lassant.
L'ambiance, c'est toi qui la casses en ne tenant absolument pas compte des infos qui te sont données.
Je te rappelle que la plupart des intervenants de ce forum sont des gens qui travaillent au Japon et qui y résident, depuis très longtemps pour certains. Et l'on sait ce que veut dire "travailler au Japon"! Ce n'est pas une sinécure!!
Alors, fais un effort, lis les infos qui t'ont été données par ces gens qui ont pris sur leur maigre temps libre et, stp, montre un minimum de reconnaissance... :)
Maintenant, si tu persistes, alors nous serons en droit de penser que tu es un troll (merci de lire les règles d'utilisation du forum!), avec les conséquences que cela peut impliquer. :(
white-tiger a écrit :Super l'ambiance..
Merci infiniment pour tes précieuses informations, Fujijanet!
Et surtout compte sur moi quand tu auras des questions à l'avenir..
Avatar de l’utilisateur
white-tiger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka-shi

Re: ça se fait ce genre de truc ?

Message par white-tiger »

C'est vrai, je n'ai pas prêté suffisamment d'attention à vos réponses.

Je vais modérer davantage mes propos à l'avenir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités